mardi 25 mars 2014

Définition de la politique


Un fils demande à son père:
Papa, c'est quoi le Québec?

Prenons par exemple notre foyer: Moi j'ai un salaire je suis le capitalisme, ta mère le Gouvernement, toi tu serais le peuple, la bonne sera la classe ouvrière et ta petite sœur qui n'a qu'un an le Futur.

Oui, Papa je crois que j'ai compris et je te le confirmerai demain

Le soir il est réveillé par les cris de sa petite sœur et il voit qu'elle a chié dans sa couche. Il va dans la chambre de ses parents et il voit sa mère qui dort profondément. Il regarde par le trou de la serrure de la bonne et il voit son père qui encule la bonne.

Et le lendemain:
Papa je crois que j'ai compris ce qu'est le Québec: Pendant que le capitalisme encule la classe ouvrière, le gouvernement est profondément endormi, le peuple est complètement ignoré et le futur est bien dans la merde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire