mercredi 19 mars 2014

Récupérons le recyclage!


Je ne suis pas plus vert que ma pelouse (en été) mais j’essaie de faire ma part pour l’environnement. Le jeudi c’est journée de collecte et comme on ne sur-emballe pas nos denrées (oui je suis sarcastique) la poubelle déborde de papier carton et autres dérivées de nos arbres.

Il y a deux semaines le camion ne passe pas dans le secteur.

Chose possible, un bris mécanique, un bris humain bref ce sont des choses qui peuvent arriver. La semaine dernière idem,  j’ai maintenant assez de papier et de carton pour faire un déménagement et de plastique pour me fabriquer un ensemble « tupperware ».

J’ai donc téléphoné pour en connaitre la cause, la fille au téléphone est polie et semble surprise de mes dire et après avoir pris mes coordonnées m’informe qu’elle me rappellera pour m’en donner les raisons.

Un peu plus de deux heures plus tard tel que promis elle m’informe qu’il y a deux semaine on ne sait pas tant qu'à la semaine dernière les entrées n’étaient pas dégagées dans le secteur. La mienne l’était et je n’étais pas le seul certes dans ce cas. Elle m’informe également que la semaine suivante donc demain une attention particulière sera porté à mon adresse.

Donc si vous vous retrouvez avec une poubelle de plus chez vous peut-être que ce sera la mienne qui aura « r’voler » jusque là. (attention particulière)

Bizarre également que je sois le seul qui ait téléphoné pour en connaitre les raisons.

La récupération c’est du sérieux, on inspecte vos vidanges ( J’ai eu une bonne note de passage lors de leur visite), on vous donne une amende s’il y a lieu mais eux….

Lorsqu'on fait sa part en est en droit de s'attendre à la même chose de ceux qui nous l'impose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire