mardi 21 avril 2015

Candidature à Mac Do !


Voici les réponses d'un candidat chez Mc Donald France, sur le questionnaire standard diffusé par la DRH. Cette histoire est véridique. Elle peut donc paraître invraisemblable. Le candidat a, paraît-il, été embauché :
1.     NOM-PRENOM :
 Jancqueur, Hervé

2.     AGE :
28 ans

3.     POSITION DEMANDÉE :
 Horizontale le plus souvent possible. Plus sérieusement, n'importe quoi. Si j'avais vraiment la possibilité d'être exigeant, je ne serais pas ici.

4.     PRÉTENTIONS DE SALAIRE :
 800 KF par an plus 3% des actions de la compagnie payable d'avance. Si ce n'est pas possible, faites-moi une proposition, nous négocierons.

5.     ÉDUCATION :
 Oui.

6.     DERNIER EMPLOI OCCUPÉ : Cible de prédilection pour un cadre moyen sadique.

7.     MONTANT DU DERNIER SALAIRE :
 Beaucoup moins que ma valeur réelle.

8.     RÉALISATIONS NOTOIRES (dans le cadre de cet emploi) :
Une incroyable collection de stylos volés, exhibée en ce moment dans mon appartement.

9.     RAISONS DU DÉPART :
Voir question 6.

10.   HORAIRES DE DISPONIBILITÉ :
N'importe quand.

11.   HORAIRES SOUHAITÉES :
De 13 à 15 heures, lundi, mardi et jeudi.

12.   AVEZ-VOUS DES DISPOSITIONS PARTICULIÈRES ?
Oui, on me l'a fait comprendre. Mais elles s'expriment beaucoup mieux dans un environnement plus intime qu'un fast-food.

13.   POUVONS-NOUS CONTACTER VOTRE EMPLOYEUR ACTUEL
Si j'en avais un, je ne serais pas ici.

14.    VOTRE CONDITION PHYSIQUE VOUS EMPÊCHE-T-ELLE DE SOULEVER PLUS DE 20 KG ?
Ça dépend, 20 Kg de quoi ?

15.   AVEZ-VOUS UNE VOITURE ?
Oui. Mais la question est mal formulée. Il faudrait plutôt demander : " Avez-vous une voiture en état de rouler ? ".La réponse serait sans doute différente.

16.   AVEZ-VOUS DÉJÀ REMPORTÉ UN CONCOURS OU OBTENU UNE DISTINCTION ?
Pas de distinction mais j'ai déjà obtenu deux fois les 3 bons numéros au loto.

17.   EST-CE QUE VOUS FUMEZ ?
Seulement lorsqu'on m'embrase.

18.   QUE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE DANS 5 ANS ?
Vivre aux Bahamas avec un top-modèle richissime et qui m'adore. A dire vrai, j'aimerais faire cela dès maintenant si vous avez une solution.

19.   CERTIFIEZ-VOUS QUE TOUS LES RENSEIGNEMENTS CI-DESSUS SONT EXACTS ?
Non, mais je vous défie de prouver le contraire.

20.   MOTIVATION PRINCIPALE DE VOTRE CANDIDATURE ?
 J'ai deux versions un peu contradictoires :
            1. L'amour des causes justes, l'humanisme et un désir profond d'aider mon prochain à se restaurer.
            2. Un fort endettement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire