mercredi 29 avril 2015

La crème glacée


Un jour l'été va se pointer le bout du nez et on recommencera à s'empiffrer de délicieuse crème glacée par une belle et chaude soirée.

J'ai fait une petite escapade il n'y a pas très longtemps du côté de l'Ontario afin de me procurer de la crème glacée "tigrée" une crème glacée à l'orange et réglisse. Pas de chance je suis alors revenu avec une crème glacée au nom étrange de "Passerelle de Wapiti"


Bien que le nom nous laisse perplexe, il en demeure pas moins que le mélange de vanille, caramel et de mini pépite de chocolat et beurre d'arachide est excellent.

Voilà maintenant qu'une nouvelle vient de faire son apparition, la "Fireball"


Cela a piqué ma curiosité et je me suis demandé s'il en existait aux saveurs étranges. En voici donc quelques- unes trouvées sur le net.


Langue de bœuf


Ha, je savais bien qu’on pouvait compter sur nos amis du Japon pour produire certaines des saveurs de crème glacée les plus bizarres! (À noter que tout cela est culturel; c’est bizarre pour nous, mais qui sommes- nous pour juger de leurs goûts?) Cette petite compagnie fait également d’autres saveurs toutes aussi étranges : huître, pieuvre, requin et vipère ne sont que quelques exemples.
Crédit photo : Flickr, istolethetv

Foie gras


C’est un glacier français, Glaces Philippe Faur, qui a mis au point cette saveur, après «plusieurs mois d’essais». Cette saveur de crème glacée ma foi un peu étrange semble être assez populaire dans l’Hexagone, puisqu’il existe de nombreuses recettes maison sur le Web.
Crédit photo : MirepoixUSA

Poires et fromage bleu


On doit cette saveur à la compagnie artisanale Salt & Straw, située en Oregon. On y retrouve des poires Bartlett locales, et du bleu maintes fois primé dans des concours. Des poires ça doit être super bon… et du bleu, c’est un produit laitier… mais, ensemble? Dans un dessert?
Crédit photo : The Nibble

Figues et dinde


Une autre combinaison pour le moins inhabituelle, qui provient de chez Il Laboratorio del Gelato, à New York. Cet endroit offre plus de 200 saveurs de gelato maison; il fallait bien que quelques-unes sortent des sentiers battus?
Crédit photo: From Belly to Bacon

Akutaq



Très populaire en Alaska, cette crème glacée Inuit contient des petits fruits nordiques. Jusque- là tout va bien. Mais sa base est faite de gras animal, soit le caribou, le phoque, l’orignal, le morse ou même le saumon. Avez-vous encore envie d’y goûter?
Crédit photo : Nation States

Avocat et crème sûre


Une combinaison qu’on s’attendrait plus à trouver sur nos mets mexicains que dans un cornet de crème glacée… On peut trouver cette saveur chez The Creole Creamery, à la Nouvelle-Orléans.
Crédit photo : The Creole Creamery

Homard


C’est à Bar Harbor, dans le Maine, qu’on peut déguster cette spécialité locale, chez Ben and Bill’s. On y retrouve des morceaux de homard au beurre dans chaque bouchée.
Crédit photo : Bit Rebels

Raifort


Vous adorez le goût du raifort, cette racine très piquante qu’on retrouve entres autres dans la sauce cocktail, et vous n’en n’avez jamais assez? Vous pouvez maintenant déguster ce condiment en… dessert. On sert aussi souvent cette crème glacée avec des mets salés, comme par exemple du saumon ou de la viande fumée.
Crédit photo : Bubble News

Oeuf de crocodile


Mais non, ce n’est pas une blague. Cette saveur de crème glacée est très populaire aux Philippines; en fait, c’est même la saveur vedette chez Sweet Spot Artisan Sweet Shop. Les oeufs de reptile, selon le propriétaire, contiennent plus de jaune que de blanc, et apportent une délicieuse «viscosité» à la préparation.
Crédit photo : ABC News

Lait maternel


On trouve cette saveur vraiment inusitée  chez Icecreamists, à Londres. La crème glacée, appelée Baby Gaga, est faite à partir de surplus provenant de plusieurs femmes qui se sont portées volontaires et ont subi un examen médical. Leur lait est pasteurisé, puis aromatisé avec de la vanille et du zeste de citron. Le prix est en fonction de la rareté : près de 26$ pour une portion.
Crédit photo : BBC News

Pois au wasabi


Avez-vous déjà goûté aux pois au wasabi, cette collation japonaise croustillante et très piquante? Chez Big Gay, à New York, on sert une crème glacée au wasabi, puis on roule le cornet dans ces pois écrasés. Même s’il fait très chaud, ça ne doit pas vraiment rafraîchir!
Crédit photo : Food and Wine

Bacon


Avec la folie du bacon qui ne démord pas, cette saveur était évidemment un incontournable dans la liste! On mélange souvent le bacon avec du sirop d’érable, pour un contraste sucré-salé, et crémeux-croustillant probablement irrésistible!
Crédit photo : Eggmeon

Cheeseburger


On peut trouver cette saveur pas très appétissante chez Heladeria Coromoto, au Venezuela. Elle contient de la viande hachée, du fromage, des frites et des condiments. Je ne sais que dire de plus…
 Crédit photo : Today

Curry



Cette saveur est parfumée à la noix de coco, auquel on ajoute une bonne dose de curry indien. Fabriqué par Hauts Chocolats Vosges, il s’agit d’un produit haut de gamme.
Crédit photo : Mashable

Piment fort


On ajoute à cette crème glacée de la gelée de piments forts, ainsi que du poivre de Cayenne et des flocons de piments très, très piquants. Seulement pour les mangeurs avertis! Heureusement la crème permet d’adoucir un tant soit peu le feu dans la bouche…
Crédit photo : Food 52

En terminant si vous n'avez pas le temps de vous brosser les dents en voici une pour vous dépannez, rien de moins qu'à la pâte dentifrice.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire