vendredi 15 mai 2015

Voyage à New York?


Vous projetez une petite escapade à  la Grosse Pomme  (NY) ? Près de 14 ans après l'effondrement des tours jumelles, la nouvelle tour One World Trade Center ouvrira finalement au grand public le 29 mai prochain.

L’ouverture de la plate-forme d’observation au sommet de One World Trade Center est sans aucun doute l’évènement le plus attendu ce printemps à New York. La tour de 1776 pieds de hauteur (en hommage à l’année de l’indépendance américaine) est la plus haute de l’hémisphère occidental.

La plate-forme est aménagée sur trois étages (100e, 101e et 102e). La vue à 381 mètres de hauteur est, sans surprise, à couper le souffle. À titre de référence, la plate-forme d'observation de l'Empire State Building est située à 373 mètres et celle de Rockefeller Center est à 259 mètres.
102 étages en 60 secondes

L'expérience multimédia débute au rez-de-chaussée. Après avoir passé le contrôle de sécurité, les visiteurs vont faire la file dans un tunnel, où les fondations de la tour seront exposées. Un autre corridor présente des portraits multimédias des hommes et des femmes qui ont oeuvré à la reconstruction de la tour.

Cinq ascenseurs (les Sky Pods) transportent les visiteurs du 1er au 102e étage en 60 secondes.
Ils sont parmi les plus rapides au monde. Les murs des ascenseurs sont des écrans LED qui projettent des images de la ligne d'horizon de New York des années 1600 à nos jours, un peu comme si l'on faisait l'ascension dehors dans un cube de verre.

Au 102e étage, on retrouve le théâtre «See Forever», qui présente un film sur la reconstruction du site et au 101e étage, on retrouve trois restaurants. Au 100e étage, on a un panorama à 360 degrés sur la ville. On voit le pont George Washington là-haut et tout Brooklyn. On ne peut malheureusement pas sortir dehors contrairement au «Top of the World» des anciennes tours jumelles.

Les billets (32$ pour les adultes et 26$ pour les enfants)

L’accès à l’observatoire sera gratuit pour les familles des victimes et les secouristes.
On estime que l'observatoire va générer des revenus de 875 M$ sur 15 ans.

Si une petite visite vous intéresse, vous n'avez qu'à cliquer ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire