mercredi 11 mai 2016

Faut-il un permis pour avoir un permis ?


FONCTIONNAIRE : mot québécois qui signifie qui empêche de fonctionner.

À Saint-Hyacinthe pas à l’autre bout du monde simonac, des citoyens ont eu l’initiative ou la mauvaise idée de vouloir ramasser des cochonneries sur le bord de la 138 dimanche,  journée de la Fête des mères dans le coin de Sainte-Martine en Montérégie.

Coudon où avaient-ils la tête de vouloir nettoyer un endroit où les vidanges étaient plus que visibles, ils ont sûrement oubliés qu’on était au Québec. Heureusement qu’un patrouilleur de Transport Québec a su s’arrêter pour les ramener à l’ordre et leur demander leur permis et interrompre leur projet car comment ont-ils osés ramasser des déchets sans avoir fait une demande de permis.

Tout le monde sait bien, qu’il faut demander un permis 45  jours à l’avance pour nettoyer l’environnement et ce par simple souci de sécurité.

Pourquoi 45 jours?

Ainsi le Ministère des Transports du Québec s’assure qu’ils n’y a pas plusieurs événements aux mêmes places et alors il pourra assurer la sécurité de tous si nécessaires.

« Heille les tarlas «  45 jours, un mois et demi pour vous assurer qu’il n’y a pas d’autres événements aux même endroits, vraiment on ne chôme pas. La machine fonctionne full vapeur, maudit que ça doit « r’voler » les papiers dans les bureaux.

Le bon côté est au moins on n’a pas besoin de permis pour rester dans sa crasse au Québec.

Excusez-moi je dois aller à la toilette et je prends une chance, je n’ai pas fait de demande de permis 45 jours à l’avance pour nettoyer mon environnement intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire