lundi 16 avril 2018

Amen la policière


Est-ce qu’une policière devrait porter un hijab ou un policier un turban, NON

Est-ce le fait qu’une policière qui porte un hijab ou un policier son turban change quelque chose, OUI.

Est-ce qu’une policière ou policier en général devraient porter un signe religieux, NON

Je m’explique, si un signe religieux a prédominance sur la neutralité d’une personne, je vois très mal cette personne dans une position d’autorité.

Si la religion est importante pour une personne au point que c’est primordiale que cela passe avant les règles établies par une société, je respecte ça et ce n’est pas moi qui jugera si une religion est mieux ou pas qu’une autre mais faudrait peut-être à voir où sont les priorités.

Comment avoir un jugement impartial, se dire neutre quand ta religion passe en premier, laissez-moi avoir un doute.
Dans le cas de la jeune policière, « je bave et je dis qu’il pleut » si sans preuve je dis que je ne serais pas surpris qu’il y ait un groupe voire organisation en arrière de tout ça.
Tant qu’à la Ministre de la condition féminine, la Ministre de la justice et la Mairesse de Montréal les femmes du Québec ont de quoi être fier de leur « à plat ventrisme » face à cette situation.

Je crois avoir besoin d’un petit cours 101 sur le mot « INTÉGRATION » car je ne crois pas avoir compris sa vraie signification.

1 commentaire:

  1. Ha ha ha! https://lactualite.com/societe/2018/04/19/non-cette-photo-ne-montre-pas-la-future-policiere-musulmane-sans-son-voile/

    RépondreSupprimer