mardi 3 avril 2018

Et ça recommence


La semaine dernière j’ai vu et revu pour la  nième fois encore le fameux canular « les sacs d’argents »

C’est vers l’année 2010 que ce fameux « hoax » qui selon le texte ne se reproduit que tous les 623 ans ou les 823 ans et que c’est l’année des sacs d’argents a fait son apparition et que l’on recevait dans nos emails ou SMS.

Les sacs d’argent ? Peut-être mais pour les compagnies qui se font payer pour les SMS et les collecteurs d’adresse email.

Arrêtez-vous une minute pour y réfléchir. Pourquoi croyez-vous que dans leur publicité les concessionnaires automobile nous parlent de paiement de seulement X nombre de dollars par semaines, cela sonne bien mais attention vous aurez dans l’année des mois de 5 semaines. 5 semaines donc une chance d’en avoir une avec un vendredi, samedi et dimanche de plus, élémentaire mon cher Watson.

Si quelqu’un avait vérifié il se serait vite aperçu qu’en 2018 il n’y a pas 5 semaines en mai.

Afin d’avoir vendredi, samedi et dimanche en nombre de 5, il faut que le vendredi soit le premier jour du mois et que le mois compte 31 jours.

Par exemple en 2018 cela n’arrivera qu’une fois et c’est au mois de juin, en 2017 c’est arrivé à 2 reprises c’est-à-dire en septembre et décembre et à 3 reprises, en janvier, avril et juillet en 2016 que l’on a eu le vendredi, samedi et dimanche en nombre de 5.

Par contre ce n’est peut-être pas Feng Sui mais je peux vous assurer que l’on va revoir passer ça avec 623 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire