samedi 7 avril 2018

Quand la religion prédomine


Il n’y a qu’une justice pour tous ou presque. Le port du casque pour les motocyclistes est comme la ceinture de sécurité pour les automobilistes avec ses exceptions évidemment.
Pour la ceinture on ne badine pas avec les exceptions qui sont très restreintes. La « louâ » stipule que :
« Le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire quand on effectue une manœuvre de recul, juste le temps de cette manœuvre…
Il est possible, en raison d'une raison médicale exceptionnelle, de demander une exemption du port de la ceinture de sécurité. Le médecin traitant devra fournir un rapport détaillé démontrant la présence d'une condition médicale exceptionnelle et qu'aucune autre solution ne convient, comme la possibilité d'obtenir une rallonge pour la ceinture. »
J’aimerais ici attirer votre attention sur les mots « condition médicale exceptionnelle » donc on ne rit pas avec la sécurité et la santé des gens
Ne cherchez pas d’exception pour le casque de moto au Québec il n’y en a pas. Si je m’arrête aux critères pour assurer la sécurité optimale des motocyclistes,
Le casque protecteur devrait :
« recouvrir la totalité de la tête (casque intégral) pour offrir la meilleure protection contre les chocs, les intempéries et le vent
être parfaitement ajusté tout en étant confortable :
il ne doit pas comprimer la tête ou le front, mais doit pouvoir bouger seulement de quelques millimètres
il doit être bien ventilé pour permettre une bonne aération et empêcher la formation de buée
être composé de fibre de verre, de carbone ou de composite
être muni d'une visière :
si le casque n'a pas de visière, le port de lunettes protectrices est fortement recommandé
permettre de bien voir dans les angles morts
idéalement, être de couleur claire, avec des motifs réfléchissants, fluo, etc. »
Je ne vous parle même pas des exigences pour la visière. Je présume qu’on ne badine pas au Québec avec la sécurité des motards mais dans certaines autres provinces c’est autre chose.

À compter du 12 avril prochain l’Alberta rejoindra la Colombie-Britannique et le Manitoba qui autorisera l’exemption du port du casque en moto pour les conducteurs ou passagers qui ont plus de 18 ans et qui sont de véritables membres de la religion sikhe.
Pourquoi? Les sikhes ont des têtes dures à ce que je vois ou on se fout complètement qu’ils se la pètent lors d’un accident.
La religion des autres est plus forte que notre système de justice. Encore le principe de deux poids deux mesures

En quelle belle tour de Babel sommes-nous en train de transformer ce pays ?
Et tant qu’à être pourquoi ne pas voir les choses différemment comme la mairesse de la métropôôôôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire