vendredi 13 avril 2018

Vendredi 5+4+1+3


Bon on ne rit pas, aujourd’hui c’est vendredi 13 pas de chance à prendre. Je ne passerai pas sous un chat noir et je me croise les doigts de ne pas voir d’échelles traverser la rue ou quelque chose de la sorte.

Il existe beaucoup de superstitions entourant le vendredi 13 mais d’où nous viennent toutes ces belles superstitions ?

Plusieurs nous proviennent d’anciens mythes nordiques. Selon une des légendes c’est la faute à Frigga. Bon c’est qui elle Frigga?

Frigga était la déesse de l'amour et de la fertilité. On la célébrait tous les vendredis, celle-ci aurait été chassée et bannie au sommet d'une montagne lorsque les pays du nord se sont convertis au christianisme.
La fameuse déesse qui fut en réalité une sorcière, aurait alors décidé d’inviter le diable et 11 sorcières (13 en tout) à chaque vendredi, afin de jeter des mauvais sorts aux hommes.

Dans la religion chrétienne, la Cène, dernier repas du Christ aurait été tenu la veille d'un vendredi 13, en plus d’avoir comporté 13 membres à table. Il n’en fallait pas plus pour la malédiction du chiffre 13. Selon certaines interprétations bibliques, Jésus de Nazareth aurait également été crucifié un vendredi...13.
J’ai songé de prendre une pause de 13 jours mais la chienne m’a poigné, finalement ce ne sera que de deux jours, de retour lundi.

Bon Vendredi 13 et bonne fin de semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire