vendredi 14 mai 2010

FRUSTRATION : Disparition de M. Logique


J’aimerais bien comprendre la logique derrière le fait que l’amende maximale est de 100$ pour les conducteurs de moins de 18 ans qui commettent de grands excès de vitesse. J’avoue honnêtement qu’ils m’ont perdu sur celle là.

Les statistiques alarmantes concernant l’implication des jeunes dans des accidents avec blessures sont assez évidentes simonac.

Au Québec, même si les 16-24 ans ne comptent que pour 10% de l’ensemble des détenteurs de permis de conduire, ils sont impliqués dans le quart des accidents causant des lésions corporelles, encouragez les pas à aller plus vite gang de « gnochons ».

Par ailleurs, 46% des contraventions pour grands excès de vitesse concernent ce groupe, raison de plus de ne pas leur donner de rabais viarge.

Or, en vertu du Code de procédure pénal, «lorsque le défendeur a moins de 18 ans, aucune amende dont il est passible ne peut excéder 100 $, malgré toute disposition contraire». C’est qui l’épais qui a pensé à ça.

Pendant ce temps, les conducteurs adultes qui se rendent coupables des mêmes infractions doivent mettre la main dans leurs portefeuilles, avec des constats variant de 528 à 1255$. Allooooooo, après M. Gros Bon sens c’est au tour de M. Logique de disparaître.

Le temps serait-il venu de considérer les détenteurs d’un permis de conduire âgés de 16 à 18 ans comme des adultes? Poser la question c’est y répondre et on devrait même pas poser cette question.

C’est vrai qu’on est différent comme Québécois, des fois je me demande si ce n’est pas nous autres les Newfies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire