vendredi 7 mai 2010

PETIT BONHEUR : Plein gaz


Bon après les tortues encore dans les flatulences me direz-vous, je sais que c’est un sujet tabou, le pet en public est considéré comme très déplacé.

Selon le dictionnaire, le pet est un gaz intestinal qui sort de l’anus avec bruit.

Un groupement de scientifique s’est penché sur la vitesse du pet. (Je me demande si les subventions étaient généreuses pour cette étude)

Cette étude tout à fait sérieuse a été réalisée en 1975 aux États-Unis. 125 volontaires furent soumis à des tests dont 11 furent sélectionnés pour leurs performances de pétomanes. (Des moyennes honneurs)

Ces petits chanceux durent supporter pendant des semaines trois sondes dans le corps : une dans l’estomac, une dans le jéjunum, partie de l’intestin grêle, et la dernière dans le rectum.

Grâce à eux, un rapport rassemblant des données baptisées sous le terme de « flato-analyse » a été publié.

On sait donc aujourd’hui qu’un pet s’échappe de l’anus à une vitesse comprise entre 0,1 et 1,1 mètre/seconde, soit 0,36 à 3,96 kilomètre/heure. (On a tu vraiment besoin de ça dans nos connaissances)

Grâce à ces chercheurs, la science a beaucoup progressé…

Un petit pet pour l’homme un gros parfum pour l’humanité.

1 commentaire:

  1. Bonjour les dégâts pour la planète !!
    6 milliards d'humains qui flatulent et bonjour l'effet de serre et le réchauffement climatique !!
    Déjà qu'on accuse nos vaches de pétés un peu trop pour la planète. Enfin, j'ai lut quelque par que même les milliards d'insectes...font des proutes !
    Tu vois que les scientifiques ont raisons de faire des recherches sur les....proutes, notre survie en dépend.

    RépondreSupprimer