samedi 15 mai 2010
PETIT BONHEUR : La Hexakosioihexekontahexaphobie
Voici une phobie dont je ne voudrais pas en souffrir, je crois que ma phobie serait de dire à quelqu’un ce dont je souffre.
L'hexakosioihexekontahexaphobie c’est simplement la peur du nombre six cent soixante-six. (J’en connais que c’est le soixante et neuf, mais ça c’est autre chose.)
Cette phobie tire son origine du verset 13:18 de l'Apocalypse, l'un des livres de la Bible. Ce verset indique que le nombre 666 est le Nombre de la bête, bête associée à Satan ou à l'Antéchrist.
Les hexakosioihexekontahexaphobes (qui est également un des mots les plus longs en français, 29 lettres) évitent au maximum toute chose reliée au nombre 666. Certains évitent même les références indirectes à ce nombre. Par exemple, la fraction 2/3 a un développement décimal infini qui répète le chiffre 6, et qu'on peut lire comme 0,666 666 666 666.
Certains hexakosioihexekontahexaphobes (comment veux-tu placer ce mot là dans une conversation ?) éviteront d'avoir à utiliser des fractions incluant cette répétition de décimales. D'autres considèrent qu'obtenir un brelan de 6 au poker est un signe de malchance, même si on peut considérer que c'est une assez bonne main.
Des femmes ont exprimé leur inquiétude quant au fait de donner naissance à un enfant le 6 juin 2006.
Un exemple célèbre est celui de Nancy et Ronald Reagan qui, en 1989, alors qu'ils déménageaient vers leur résidence de Bel-Air (Los Angeles) firent changer leur adresse, 666, St. Cloud Road, en 668, St. Cloud Road.
Personnellement le 666 me fait penser à des cheveux frisés sur la tête d’un politicien bien connu.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mononc Ray, tu connais-tu le Groupe de musique "666", groupe allemand que j'ai connu à Barcelone qui fait la meilleure musique du monde pour danser....
RépondreSupprimerhttp://www.lastfm.fr/music/666/_/Amokk
Il y a aussi:
RépondreSupprimerhttp://www.lastfm.fr/music/666/_/Bomba!