mercredi 25 avril 2012

Ni chaud, ni froid juste gelé

Mon pays ce n’est pas un pays c’est l’enfer …non c’est l’hiver. Avait-il raison ou non notre Ti-Gilles.
La température ressemble au prix  de l’essence ça monte, ça descend, ça monte, ça descend, mais pour ça aussi c’est nous qui absorbons.
Simonac, mes gougounes côtoient mes bottes d’hiver dans la garde-robe.  Je songe à porter un t-shirt avec un collet de fourrure. Est-t-elle assez « fourvoyée » Dame Température. En mars la température était une farce avec ses 30 C, en avril les jours défilent avec sa froidure et il n’y a rien de drôle.
Maxi, près de chez-moi vend des paniers de fleurs suspendues, c’est le printemps qui a été suspendu, simonac.
Rare de penser de couper la pelouse et de remettre ses pneus à neige dans la même semaine vous avouerez.
Et dire que les étudiants nous avaient promis un printemps chaud. On a droit à une hausse des frais de scolarité mais pas des températures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire