dimanche 29 avril 2012

Sous-vêtements, Oui ou Non ?

Sous-vêtements, Oui ou Non ?

Lorsqu'on leur pose la question les écossais porteurs de kilt ne répondent jamais directement, ils ont leur dignité quand même.
Parmi les réponses possibles :
Rien n'est abîmé (en anglais worn signifie à la fois porté pour un vêtement et abîmé);
En dessous je porte des chaussettes et des chaussures;
En dessous je porte l'avenir de l'Écosse
et la plus classique :  Si mon kilt était en bronze, je sonnerais l'angélus !
Bon c’est oui ou c’est non ?
À vrai dire, Il ne faut jamais porter de dessous, puisque le faire heurterait les traditions. La majorité des porteurs de kilt ont leur propre préférence, et ne s’inquiètent généralement pas de ce que les autres peuvent porter ou ne pas porter sous leur kilt.
Les uniformes portés par les membres de plusieurs régiments militaires ne s’accommodant pas de dessous, le port du kilt sans sous-vêtements est souvent qualifié de « régimentaire ».
Mais, mais, mais….
Dans certaines circonstances, des dessous peuvent se révéler nécessaires. Il est souvent difficile à quelqu’un qui n’est pas familier du port du kilt de préserver sa pudeur quand il le porte à la régimentaire, particulièrement par vent fort. Un des plus anciens fabricants de kilts, ainsi que la plus ancienne maison de vente par correspondance d’Écosse, offrent à la vente des dessous spécialement conçus pour le kilt, mais la plupart des porteurs de kilt qui mettent des dessous choisissent des caleçons ou des slips classiques.
Coudon,  j’en porte ou pas ?
La décision de porter ou pas des dessous à certaines occasions revient au porteur de kilt. Quel que soit son choix, ce qu’un gentilhomme porte sous son kilt ne regarde que lui. Il est de règle qu’un homme bien élevé se montre discret sur la question.
Une enquête rapportée par le journal Evening Standard nous révèle ce que portent les écossais sous leur kilt :
 69 % rien (dans la tradition)
 14 % caleçon
 10 % slip
 7 % autres (euh ?)
Selon l’enquête, ce qui fait la différence, c’est l’occasion. Par exemple pour aller à un mariage, on portera quelque chose, mais pour se rendre à un match de rugby, rien.
Nous c’est plus du genre vous portez à droite ou à gauche ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire