lundi 7 mai 2012

ATTENTION – La pêche est ouverte.

Les dangers de l’hameçonnage ou Phishing
Je m’occupe également d’un blogue pour un Club de l’Âge d’or sur lequel apparait mon portrait ainsi qu’une adresse courriel où les membres peuvent me rejoindre. Bien sûr que cette adresse est disponible à tous incluant les gens à la structure inclinée (le monde croche)  Je vous fais part ci-dessous d’un message que j’ai reçu :
alerte.courrier@servicecourrieralerte.net
00:00 (Il y a 9 heures)
à alerte.courrier
Dernière offre, tout abonné aux services Google Mail est tenu de ce fait identifier pas l\'équipe notification afin de toujours bénéficier de nos services en passant impérativement le test ci-dessous.
Champs obligatoire (*)
Nom & Prénom(*):.........................................................
Date de naissance(*):.........................................................
*E-mail* Connexion(*):.........................................................
Mot de passe(*):.........................................................
Confirmation Mot de passe(*):.........................................................
Adresse Secours(*):.........................................................
Mot de passe(*):.........................................................
Pays(*):.........................................................
Région(*):.........................................................
N° Téléphone(*):.........................................................
N° Mobile(*):.........................................................
Fonction(*):.........................................................
NB: En cas de non respect du dit questionnaire ,l\\\'obligation nous revient à supprimer votre adresse de messagerie.
Cordialement
Notre équipe !!!

Si vous recevez quelque chose de la sorte soyez vigilant.
Petites choses à noter :
1.     Il est question ici d’un compte gmail pourquoi le courriel adressé à une adresse gmail proviendrait de : alerte.courrier@servicecourrieralerte.net
2.     Et si c’était vrai, la compagnie ou le service avec lequel je fais affaire a déjà mon mot de passe et toutes les informations pertinentes que j’étais d’accord à leur soumettre au préalable.
3.     Tant qu’à faire c’est juste si on ne me demande pas mon numéro de PIN de ma banque et de ma carte de crédit.
4.     Au début du texte il est question de « Dernière offre », (Il y avait quelque chose à acheter et je ne m’en suis pas redu compte ?)
5.     tout abonné aux services Google Mail est tenu de ce fait identifier pas l\'équipe notification afin de toujours bénéficier de nos services (Ces arnaques sont toujours écrites dans un français clair comme de l’eau de « swamp ».)
6.     en passant impérativement le test ci-dessous. (Moi qui coule mon test d’urine imaginez celui-là )
Bref toujours être à l’affût quand on reçoit des imbécilités de la sorte.
Si je complète ce questionnaire à la dernière question « Fonction », devrais-je écrire IDIOT ou simplement CON.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire