jeudi 3 mai 2012

La vérité, toute la vérité, seulement la vérité


Hier soir petit souper dans une brasserie locale, à ma sortie un papier a été glissé sous un de mes essuie-glace.
Bon qu’est-ce qu’on veut me vendre encore ?
Confirmation de ce que je pense depuis le début du conflit étudiants. Hypocrisie pur et simple, la hausse des frais de scolarité n’a rien mais vraiment rien à voir dans tout ça.
Sur le papier arborant un carré rouge que je peux découper et que je pourrai également porter ce soir lors de la manifestation à 19h00 au Cegep Saint-Jean-sur-Richelieu. Croyez-vous que la manifestation est contre la hausse qu’on demande aux étudiants d’absorber ?
NON, NON et re NON !
Le titre «  Citoyens, levons-nous » pour dénoncer quoi, si ce n’est pas la hausse ?
Je cite :
Dénonçons le Plan Nord
Dénonçons la taxe santé
Dénonçons la collusion et la corruption
Dénonçons les gaz de Schiste
Dénonçons le manque de transparence
Dénonçons Gentilly 2
Dénonçons  la nomination des juges partisans
Dénonçons le financement du Colisée de Québec
Dénonçons l’incapacité à dénouer un conflit avec la population
Dénonçons les lois bafouées
Dénonçons le scandale de la caisse de dépôt
Dénonçons les promesses non tenues
Dénonçons Charest chez Desmarais
Dénonçons les hausses de taxes injustifiées
Dénonçons les places attitrées dans les CPE
Dénonçons le manque de clairvoyance
Dénonçons l’augmentation faramineuse du déficit Québécois
Dénonçons la loi 103 qui tue le francophone au Québec
Dénonçons le mépris de la démocratie
En bref…
Dénonçons l’inefficacité du gouvernement Charest

Alors je me pose juste une petite question.
Pourquoi si on dénonce tant de choses nous ne dénonçons pas la hausse des frais de scolarité dans tout ça?
Lâchez-moé avec votre pseudo conflit étudiant, l’hypocrisie frôle l’indécence. Assumez-vous bonne Viarge!
Être étudiant je me demanderais si je ne suis pas un peu beaucoup manipulé et que ceux qui abusent de ma naiveté se foutent que je perde un an d’étude donc un an de salaire en bout de ligne. Leur cause passe avant mon avenir.
On aura des élections sous peu ce sera alors le temps non seulement d’enlever les deux mains du volant  au chauffeur mais également de le « clisser »  en bas du char.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire