vendredi 30 novembre 2012

Arrête c’est trop !


Je suis toujours surpris lorsque je retourne dans mon coin à Neufchâtel de voir la quantité industrielle d’arrêt ou si vous préférerez de stop  ou de seten à Wendake.
À chaque coin de rue, il y a un arrêt, je crois qu’il doit y avoir connivence entre le constructeur de panneau arrêt et les spécialistes des freins.

Neufchâtel a grossi je l’avoue mais toute proportion gardée,  saviez-vous qu’il y avait un seul stop à Paris.
Il existe un seul panneau STOP à Paris. Il se trouve à la sortie d'une entreprise de matériau de construction, quai Saint-Exupéry, dans le 16e arrondissement.

La préfecture de police explique cette quasi-absence de panneau dans la capitale par le fait que cela « relève d'un choix pragmatique. L'intervention à partir des voies secondaires serait rendue quasi impossible compte tenu du trafic, pénalisant ainsi notamment les résidents ». Elle précise que la fluidité de la circulation « est assurée en adoptant la priorité à droite ».
Est-ce qu’on serait plus con que les Parisiens ?

Pas vin…vingt

Le nouveau billet de $20 semble étrange au regard et au toucher. Fait de polymère, avouons qu’on n’a pas facilité la tâche à ceux qui s’adonnent à la contre- façon.
Pour regarder une petite vidéo sur ce nouveau billet cliquez ici.
 

Conduite en état d’ébriété

À l’approche des parties de décembre, je voudrais partager une anecdote avec vous au sujet de la conduite en état d’ébriété.
Comme vous le savez tous, certains d’entre nous avons été chanceux de ne pas avoir de démêlés avec les autorités judiciaires lors de notre retour à la maison après certaines réunions sociales au fil des ans.
Il y a quelques jours, un soir, je suis sorti prendre un verre avec quelques amis.  J'ai levé le coude un peu trop fort et pour finir je me suis offert un triple  cognac.  C’était de loin la meilleure idée.
Sachant très bien que j’avais légèrement dépassé la limite permise par la loi, j’ai exécuté quelque chose que je n’avais encore jamais fait.  J’ai pris un taxi pour le retour à la maison.
Rassuré, j’ai passé un barrage routier et parce que j’étais en taxi, les policiers m'ont salué sans me demander de m’arrêter.
Je n’avais jamais conduit un taxi auparavant et je me demande même où je l’ai pris.
Quelqu’un sait-il à qui appartient ce foutu taxi ???
 

Mâ t’arranger ça! (5)


Pensée du jour


Belle-mère à  l'arrière, voyage en enfer.

jeudi 29 novembre 2012

Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes

Voici un texte que j’ai reçu, un peu long  je l’avoue mais qui décrit très bien ce qui arrive lorsque la passivité prédomine. Ce texte est de Martin Niemöller (1892-1984).
Qui était ce Martin Niemöller, il était un pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.
Voici le texte en question :
Un homme dont la famille faisait partie de l'aristocratie allemande, avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de propriétés. Quand on lui demandait combien d'allemands étaient de véritables nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du fanatisme.
« Peu de gens sont de vrais nazis » disait-il, « mais nombreux sont ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore plus nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention. J'étais l'un de ceux qui pensaient simplement que les nazis étaient une bande de cinglés. Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire. Soudain, avant que nous ayons pu réaliser, ils nous possédaient, nous avions perdu toute liberté de manœuvre et la fin du monde était arrivée. Ma famille perdit tout, je terminai dans un camp de concentration et les alliés détruisirent mes usines. »
La Russie communiste était composée de russes qui voulaient tout simplement vivre en paix, bien que les communistes russes aient été responsables du meurtre d'environ vingt millions de personnes. La majorité pacifique n'était pas concernée.
L'immense population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de soixante-dix millions de personnes.
Le japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n'était pas un belliciste sadique. Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers l'Asie du sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie de tueries incluant l'abattage systématique de douze millions de civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d'épée, de pelle ou de baïonnette.
Et qui peut oublier le Rwanda qui s'effondra dans une boucherie. N'aurait-on pu dire que la majorité des Rwandais était pour « la Paix et l'Amour » ?
Les leçons de l'Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales, cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées: les musulmans pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence.
Aujourd'hui, des « experts » et des« têtes bien pensantes », ne cessent de nous répéter que l'Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix. Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée. C'est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l'Islam.
Le fait est que les fanatiques gouvernent l'Islam, actuellement. Ce sont les fanatiques qui paradent. Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits armés de par le monde. Ce sont des fanatiques qui assassinent systématiquement les chrétiens ou des groupes tribaux à travers toute l'Afrique et mettent peu à peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique.
Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les crimes d'honneur. Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l'une après l'autre.
Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels. La réalité, brutale et quantifiable, est que la «majorité pacifique », la « majorité silencieuse » y est étrangère et se terre.
Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s'ils ne réagissent pas, parce que, comme mon ami allemand, ils s'éveilleront un jour pour constater qu'ils sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura commencé.
Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes, les Albanais, les Afghans, les Irakiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens, tous amoureux de la Paix, et beaucoup d'autres peuples, sont morts parce que la majorité pacifique n'a pas réagi avant qu'il ne soit trop tard.
Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe important pour notre mode de vie : les fanatiques.
«Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste. Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique. Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester. »
 
Il a un peu beaucoup raison.
On ne peut s’empêcher de repenser à cette phrase de l’un de nos congénères les plus éclairés, lui aussi allemand d’origine : « Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.»
Albert Einstein
 

La guerre des étoiles

Encore un flasmob mais cette fois sur le thème de Star War, à voir en cliquant ici.

Document d’archive ?

Incroyable qu’on puisse retracer un film sur Pauline Marois lorsqu’elle était enfant.....à voir en cliquant ici.

Mâ t’arranger ça! (4)


Pensée du jour


Le masculin de "elle va à la cuisine et fait la vaisselle" est "il s'assoit dans le fauteuil et regarde la télé".

mercredi 28 novembre 2012

Restauration du Christ ou une Christ de restauration

Sur Internet, elle a été baptisée "la pire restauration artistique de l'histoire".
Cecilia Giménez, une femme octogénaire est à l'origine de ce massacre pictural, qui déchaîne l'hilarité en Espagne et ailleurs en Europe.
Depuis plusieurs années, selon ses dires, cette artiste en herbe a entrepris de restaurer une œuvre du début du siècle, une peinture représentant le Christ aux traits fins, coiffé d'une couronne d'épines.
Aujourd'hui, plus rien de commun entre l'ancien portrait et cette figure mal dégrossie, au nez et à la bouche plus qu'approximatifs et d'un pelage étrange.
C’est le président d'un centre d'études du patrimoine de Borja, qui a donné l'alerte sur la restauration ratée.
En colère, le maire-adjoint de la ville, gestionnaire de l'église qui possède l'œuvre, songe à déposer plainte et fait tout pour réparer les dégâts.  Reste à déterminer combien coûtera la restauration. Une équipe doit venir et va travailler avec la dame. Ils veulent savoir quelle technique et quels matériaux elle a utilisé, cela permettra d'évaluer le coût de la restauration.
De son côté, l'artiste octogénaire déplore : "Je ne comprends pas pourquoi il y a une polémique, je n'ai même pas pu me défendre. Je voulais terminer ma restauration et on m'a formellement interdit de le faire, on m'a dit "n'y touche plus, une professionnelle va s'en charger".
L'affaire a, depuis, largement dépassé le cadre de la commune de la Borja.
Une pétition a même été lancée par des internautes, demandant à la ville de laisser l'œuvre telle qu'elle est. Comparant non sans humour le style de Cecilia Giménez à celui de Goya, le texte affirme que la peinture "est un reflet de la situation politique et sociale de notre temps". En quelques heures, plus de 5 000 personnes y avaient déjà apposé leur signature.
L'œuvre a été peinte en deux heures, n'a pas une grande valeur artistique à l'origine et n'était pas classée...
Elle vaut possiblement plus maintenant qu’avant ?

Ce que je sais sur vous!

Je sais 10 trucs sur vous:
1) Vous êtes en train de lire ce mail.
2) Vous êtes humain. (ou presque).
3) Vous ne pouvez pas dire "P" sans que vos lèvres, se touchent.
4) Vous venez d'essayer...
6) Vous vous sentez con.
7) vous continuez bêtement à lire.
8) Vous n’avez même pas remarqué qu’il n’y avait pas de n°5.
9) Vous venez de regarder s’il n'y avait vraiment pas le n°5.
10) Vous avez souri parce que c’est bête.
Je sais, c'est con ....mais il n'y a pas de raison pour que je sois le seul à m'être fait avoir !!!!  On s'amuse comme on peut à mon âge...

Morphing sur Elizabeth II

Mor quoi ?
Le morphing est une animation visuelle utilisant un effet spécial appliqué à une image (notamment un portrait) qui consiste à passer d’une image originale O à une image finale F en plusieurs transitions intermédiaires de la façon la plus naturelle et la plus réaliste possible.
En voici un très bien fait sur Elizabeth II, à voir en cliquant ici

Mâ t’arranger ça! (3)


Pensée du jour


Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.  

mardi 27 novembre 2012

Cadillac One USA

Il s'agit sans doute du véhicule de fonction le plus sécurisé au monde.
20 choses à savoir au sujet de Caddy One sur Les listes de Mononc Ray.

Rio de Janeiro

Un tour d'hélicoptère dans la baie de Rio de Janeiro, à partir de Barra da Tijuca, toute la frontière de la zone sud, Corova, le Pain de Sucre, Flamengo Park, le château, et enfin le Maracana "Engenhão.
 
Un régal pour les yeux. Il suffit de cliquer ici et vous découvrirez cette sensation de voler au- dessus de Rio de Janeiro ...

Amour fébrile?

Si la personne que tu aimes tremble quand tu l'embrasses, si tu sens ses lèvres ardentes comme de la braise, si sa respiration s'agite et s'il y a dans ses yeux une lueur fébrile.......................
Déguedine, c'est la grippe !!!
 

Dansons la capucine

Chat pas d’allure cette chanson, à voir en cliquant ici et tant qu’à y être allez-y avec les canards, mission impossible etc

Mâ t’arranger ça! (2)


Pensée du jour


Quand un jeune marié a l'air heureux, on sait pourquoi.
Quand un homme marié depuis dix ans a l'air heureux, on se demande pourquoi.

lundi 26 novembre 2012

Long en Baptême

Une raison pour laquelle je suis allé à Québec la semaine dernière était pour me rendre au baptême du garçon d’une de mes petites nièces.
Les temps ont bien changés maintenant ce n’est plus un prête qui fait office mais un diacre et seul à part ça. Il s’occupe de tout, la réception, la célébration, la musique fini le temps des servants de messe où le célébrant se faisait servir.
La cérémonie a débuté à 13h30 pour se terminée vers 14h50, vous avouerez que c’est un peu long comme arrosage. Le premier commentaire des gens est « il y avait plusieurs bébés à baptiser ». Non, il n’y en avait qu’un seul et unique, bon, en santé et bien portant mais quand même.
Qui dit baptême dit présence de jeunes enfants.
Mathématiques simples : jeunes enfants multipliés par le nombre de minutes de la cérémonie égalent des pleurs et des cris en équivalence.
De mon temps une basse messe n’était pas aussi longue.
Cela a été beau en baptême….même qu’un peu plus et on aurait retrouvé des nénuphars dans l’eau.

Mini performance ?

Faut pas CHARier avec la musique de CHAR, à voir en cliquant ici.

Musique de votre année de naissance entre 1940 et 1999

Quelle musique était populaire l’année que vous êtes né, quel évènement est-il arrivé, quelle équipe  a remporté le trophée pour sa discipline, en anglais mais facile à comprendre en cliquant ici.
Pour choisir l'année de votre naissance vous n'avez qu'à descendre dans la page.

Mâ t’arranger ça!


Pensée du jour


Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme... pour qu'il ait le temps d'en placer une.

dimanche 25 novembre 2012

La Sainte-Catherine, fête des vieilles filles.

Bon un peu avant mon temps vers l’an 307 une femme du nom de Catherine aurait été exécutée pour avoir refusé de se marier à un empereur romain Maxence. 
Au X11e siècle en France à Paris plus pour être exact, on exposait sa statue dans les églises et le 25 novembre de chaque année, on déposait une coiffe sur sa tête.  C'était la plus âgée des jeunes filles qui le faisait.  Par la suite, les ouvrières non mariées se coiffaient de bonnets de papier. 
Ici c’est Marguerite Bourgeois qui a commencé à fabriquer de la tire le 25 novembre pour attirer les Amérindiennes à l'école.  La Sainte-Catherine était le jour où on fêtait les vieilles filles ce qui voulait dire que les filles de plus de 25 ans non mariées on les appelait " Catherinettes".
Dans les écoles, la Sainte-Catherine était une des plus grande fête de l'année. On fabriquait de la tire avec de la mélasse.  Il fallait l'étirer, la couper en bouchée et l'envelopper dans des papillottes. 
Vous voulez faire de la tire traditionnelle alors beurrez- vous les mains avant de prendre les morceaux de tire pour l'étirer sinon vous serez pris dans la tire car c'est presque de la colle.
Tire à mélasse Ste-Catherine
1/2 tasse     mélasse
1/2 tasse     sirop de blé d'Inde
1 tasse        cassonade
1 tasse        sucre
1 c.table     vinaigre
1/4 c. thé    crème de tartre
1/8 c. thé    soda
1/4 tasse     beurre
Amener à ébullition sur feu doux jusqu'à 260 degré Fahrenheit.
On tire, on « twiste », on coupe, on emballe, on mange, on engraisse.
 

Solide vous dites!

C’est pourtant simple, la hauteur est de 11pieds 8 pouces tout ce qui dépasse ne passe pas et dire que cela arrive au moins une fois par mois. À voir en cliquant ici

La Traviata Verdi

A Traviata de Verdi en flashmob dans un centre commercial, toujours sympa  et impressionnant, à voir en cliquant ici.

Faut y regarder à deux fois !!! (9)

Bras d'enfant ou " excroissance douteuse " ???

Sans commentaire


Pensée du jour


A l'école, ils nous apprennent le passé simple. Ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.

samedi 24 novembre 2012

Son art se vend à des dizaines de milliers de dollars

J’avoue que mes connaissances en or et en art sont quelques peu limitées, mais il y a une chose que je sais, si tu peins un chat cela a avantage à ressembler à un chat.
Il y a quelques temps,  j’ai écrit à propos d’un jeune prodigue anglais du nom de Kieron Williamson dont ses œuvres se vendaient comme des petits pains peints.
Bien voici qu’il existe une autre petite fille âgée de cinq ans qui peint depuis l'âge de deux ans, Aelita Andre, de Melbourne en Australie, est considérée comme un véritable prodige de la peinture abstraite.
Son travail est comparé à celui des plus grands, de Jacson Pollock à Pablo Picasso, elle en est à sa troisième exposition et a déjà amassé plus de 160 000$ grâce à la vente de ses peintures.

Lorsqu'Aelita n'était âgée que de deux ans, ses parents ont présenté son travail au propriétaire d'une galerie qui a ensuite organisé une exposition spéciale pour elle, ignorant l'âge qu'elle avait.
La petite peint également avec ses doigts et intègre à ses tableaux des figurines, des boules de fourrure et divers objets.

Tout l'argent amassé avec la vente des œuvres d'Aelita a été mis dans un compte épargne que ses parents ont créé pour elle. Alors que la plus petite de ses peintures se vend à plus de trois mille dollars, ce compte pourrait contenir beaucoup d'argent quand elle atteindra sa majorité.
Vous pouvez regarder un reportage ?... d’une durée de 13 minutes sur la petite en cliquant ici.

Simonac quand je pense aux fortunes qui dorment dans les prématernelle au Québec.

Du talent vous dites!

Trois jeunes italiens avec des voix exceptionnelles à voir et à écouter en cliquant ici.

 

Je te cherche et je te trouverai.


Au lit, je t'emporterai.
Rendue là, de toi j'abuserai.

Je te ferai frémir, je te ferai suer, je te ferai frissonner, je te ferai trembler, jusqu'à ce que tu gémisses ou que tu me supplies d'arrêter.
Je te rendrai tellement affaiblie que tu ne sortiras plus de ton lit et tu seras particulièrement réjouie quand avec toi j'en aurai enfin fini.

Avec tout mon amour !

signé : La Grippe

Maintenant, sors de ta tête toutes ces idées cochonnes et va donc te faire vacciner …!

Faut y regarder à deux fois !!! (8)

Qui de Monsieur ou Madame est assis sur le divan ???

Pensée du jour


Une lesbienne qui n'a pas de sein, c'est une omoplate ?

vendredi 23 novembre 2012

La malédiction du Frankenchicken

Je l’ai encore reçu pour  X-ième fois la &?%$ de légende urbaine de PFK.
Voir le courriel ci-dessous :
(DÉBUT DU COURRIEL)
Important...   On nous fait encore manger de la "cochonnerie" !!!!    
Pour les amateurs de PFK (le peu qui reste risque de disparaître à la lecture de ce qui suit...) ! Ce message nous vient de Michelle Hudon du Château Mont Tremblant donc, une personne fiable !
POULET FRIT KENTUCKY (PFK) fait partie de la tradition nord-américaine depuis de nombreuses années.
Plusieurs personnes y mangent religieusement plusieurs fois par semaine. Mais savent-elles ce qu'elles mangent vraiment?
Une récente étude réalisée par l'Université du New Hampshire a découvert des faits vraiment troublants.
Premièrement, avez-vous remarqué que récemment la compagnie a changé de nom?
Poulet Frit Kentucky s'appelle maintenant PFK. Nous nous sommes demandé pourquoi?
Au départ, nous pensions que le mot "Frit" étant gage de friture (mauvaise pour la santé) la direction avait décidé de l'éliminer. Mais ce n'était pas la bonne réponse.
La raison pour laquelle la compagnie s'appelle maintenant PFK, c'est parce qu'il lui est désormais interdit d'utiliser le mot "poulet".
Pourquoi? Parce que PFK n'utilise plus du vrai poulet. Ils utilisent maintenant des organismes manipulés génétiquement. Ces choses, que nous appellerons quand même "poulet" sont gardées en vie à l'aide de tubes insérés dans leur corps. Les tubes pompent du sang et des aliments nutritifs à travers le corps de ces animaux artificiels. Ils n'ont ni bec, ni plumes et ni pattes. Leur masse osseuse est réduite à son strict minimum pour donner ainsi plus de viande par "poulet".
C'est très rentable pour PFK, car les "poulets" élevés de cette façon coûtent beaucoup moins cher à transformer que les poulets normaux: on n'a pas à les déplumer ni à leur enlever becs et pattes.
Le gouvernement des États-Unis (où est situé le siège social de PFK) a exigé que la compagnie cesse d'utiliser le mot poulet. En effet, si vous regardez attentivement dans leur menu, le mot n'y est plus. Écoutez aussi leurs commerciaux.
Je peux vous garantir que vous n'entendrez ni ne verrez le mot poulet. S'il vous plaît, faites parvenir ce message à vos parents et amis pour qu'ils prennent conscience de la situation en espérant que la baisse des ventes forcera PFK soit à utiliser à nouveau du vrai poulet soit à disparaître de la face du monde.
Bon appétit !
Bonne Journée.
Michelle Hudon
Directrice Adjointe, Banquets et Congrès
Chateau Mont Tremblant
(FIN DU COURRIEL)
 
Je n’ai pas l’intention ici de prêcher si c’est bon ou non le poulet PFK, à vous de vous en lécher les doigts au besoin mais les simonac de légendes urbaines qui polluent nos boites de courriels eux sont « génétiquement modifiables ».
La plupart d’entre nous connaissent la légende urbaine qui s’accroche à  PFK depuis des années sur un poulet à six ailes, sans plumes sans bec et avec une énorme poitrine, tellement modifié génétiquement qu’il peut à peine marcher.
Ce prétendu Frankenchicken a vu le jour avec un courriel aléatoire simplement intitulé Boycottez PFK.
Il est aussi connu que le mythe du burger au ver de McDonald, et certains y croient toujours.
Ce n’est pas étonnant  puisque le courriel prétend que ces conclusions sont le résultat d’une étude effectuée par l’Université du New Hampshire. Pourquoi ne pas y croire?
Outre le fait que ces modifications génétiques dépassent les moyens de la science moderne, si vous examinez de près les déclarations du courriel, vous verrez en quoi elles sont grotesques. Le courriel prétend que le poulet de PFK n’est pas vraiment du poulet, mais un « organisme génétiquement modifié » qui est si différent du poulet que le gouvernement a interdit à PFK d’utiliser le mot poulet dans son nom… de là le changement de nom de Poulet frit Kentucky à PFK.
En fait, PFK, comme tous les autres restaurants de poulet au Canada, n’élève pas son propre poulet. C’est là l’affaire des producteurs de poulet, et non de quelques scientifiques fous. Et ces producteurs élèvent des poulets de taille normale, possédant ni plus ni moins que deux pattes, deux ailes, un bec non coupé, toutes leurs plumes et pas la moindre hormone ajoutée.
Personne ne sait pourquoi cette rumeur a été lancée et pourquoi on la croit depuis si longtemps.
Elle a peut-être pour but de maintenir les consommateurs aux aguets et de garantir que les éleveurs de font bien leur travail en élevant du poulet sain dans des conditions saines.
Poulet-tu vérifier l’authenticité avant de prendre ta plume et de l’envoyer à ailes.
 

100 ans en 10 minutes

Ce matin une vidéo qui nous rappelle la cruauté des hommes un peu partout sur notre planète.
Certaines dates sont encore gravées dans nos mémoires, ça vaut la peine, même si il y a beaucoup de peines....à voir en cliquant ici.

Ah les blondes !


Faut y regarder à deux fois !!! (7)

A qui les jambes ???

Pensée du jour


Défense de courir sous peine de poursuite !

jeudi 22 novembre 2012

Budget de l’An…. merdeur

À chaque fois qu’un gouvernement présente un nouveau budget cela a tendance à agir sur moi comme un laxatif.
Il y a des mots qui ne vont pas ensemble, comme le feu et l’eau, chat et chien et gouvernement responsable.
À chaque simonac de fois c’est la même viarge de rengaine, on est un gouvernement responsable, tous les québécois devront mettre l’épaule à la roue et faire leur effort, c’est le gouvernement précédent qui nous a légué ça.
À chaque changement de menteurs c’est la même chanson. Je disais au début de ce texte que cela agissait comme un laxatif le résultat est idem au résultat du laxatif. Nous les cons payeurs peu importe le gouverne et ment  on est toujours dans la merde.
Je connais des indiens qui doivent se frotter les plumes ensembles suite à ce budget avec une autre hausse irraisonnable sur les cigarettes (non je ne fume pas). Quand le Sinistre Bergeron nous dit qu’il n’y aura pas de contrebande faudrait peut-être qu’il atterrisse parmi le vrai monde.
Je voudrais bien noyer mes idées négatives mais avec la hausse sur les spiritueux je ne peux même pu me le permettre.
J’ai toujours pensé que la fête des Saints Innocents était le 28 décembre et non pas le 20 novembre.
Vive le Québec, vive les Cons pressés.
 

Les soldats dominos

Des soldats ont présenté un style de chorégraphie militaire inspiré de chutes de dominos à voir en cliquant ici.

Hôtesse de l’air avec un sens de l’humour

Voici quelqu’un qui a le sens de l’humour et qui a un message quelque peu différent à écouter à l’atterrissage  en cliquant ici.

Faut y regarder à deux fois !!! (6)



Blonde aux épaules poilues ... ou jambe d'un copain ???


Pensée du jour


Être ou ne pas être, moi j’ai choisis d’être sans paraitre !

vendredi 16 novembre 2012

***RELÂCHE***

5 journées,
À Québec pour me promener,
Quérir de nouvelles idées ?
Jeudi le 22, ce sera la rentrée.

La différence entre un chien et un chat.


Extraits du journal intime du chien:
Jour n° 180
8h00 : Chouette, de la pâtée pour chien ! Ce que je préfère !
9h30 : Chouette, une sortie en voiture ! Ce que je préfère !
9h40 : Chouette, une promenade ! Ce que je préfère !
10h30 : Chouette, une sortie en voiture ! Ce que je préfère !
11h30 : Chouette, de la pâtée pour chien ! Ce que je préfère !
12h00 : Chouette, les enfants ! Ce que je préfère !
13h00 : Chouette, la cour ! Ce que je préfère !
16h00 : Chouette, les enfants ! Ce que je préfère !
17h00 : Chouette, de la pâtée pour chien ! Ce que je préfère !
17h30 : Chouette, papa et maman ! Ce que je préfère !
 Jour n° 181
(Voir jour n° 180)
 Jour n° 182
(Voir jour n° 181)
 Jour n° 183
(Voir jour n° 182)



Extraits du journal intime du chat :
Jour n° 152 :
Mes ravisseurs continuent à me provoquer avec de bizarres petits objets pendouillant au bout d'une ficelle.  Ils se gavent de viande fraîche au dîner pendant qu'ils me forcent à manger des céréales déshydratées.  La seule chose qui m'aide à tenir le coup est l'espoir d'une évasion, et la maigre satisfaction que je retire de temps à autres de la destruction d'un meuble.  Demain, je mangerai peut-être une autre plante d'appartement.
Jour n° 161 :
Aujourd'hui, ma tentative d'assassiner mes ravisseurs en me glissant dans leurs pieds pendant qu'ils marchaient a presque réussi.  Il faudra que j'essaie encore depuis le haut des escaliers.  Dans l'espoir d'induire dégoût et répulsion chez ces vils oppresseurs,  je me suis encore forcé à vomir sur leur fauteuil préféré.  Il faudra que je recommence sur leur lit.
Jour n° 165 :
J'ai décapité une souris et leur ai apporté le corps, afin de leur faire comprendre ce dont je suis capable, et pour frapper leurs cœurs de terreur.  Mais ils se sont juste extasiés et se sont répandus en paroles onctueuses et condescendantes, me disant à quel point j'étais un bon petit chat.  Hmmm...  Ca ne fonctionne pas conformément au plan.
Jour n° 168 :
J'ai enfin réalisé jusqu'à quel point allait leur sadisme. Sans aucune raison, j'ai été choisi pour le supplice de l'eau.  Cette fois, de plus, il comprenait une substance chimique mousseuse et piquante nommée "shampooing".  Quel cerveau malade a bien pu inventer un tel liquide ?  Ma seule consolation est le morceau de pouce que je tiens encore entre mes dents.
Jour n° 171 :
Aujourd'hui s'est tenue une sorte de réunion de malfaiteurs.  J'ai été placé à l'isolement pendant l'événement.  Cependant, j'ai pu entendre le bruit et humer l'odeur nauséabonde de ces tubes de verres qu'ils appellent "bière".  Plus important, j'ai réussi à obtenir l'information que la raison de ma réclusion était mon pouvoir "allergisant".  Il va falloir que j'apprenne de quoi il s'agit pour que je puisse l'utiliser à mon avantage.
Jour n° 174 :
Je suis persuadé que les autres prisonniers sont des comédiens ou peut-être même des mouchards.  Le chien est relâché tous les jours et semble plus qu'heureux de revenir. C'est visiblement un attardé mental.  D'un autre côté, l'oiseau doit être un informateur puisqu'il leur parle constamment. Je suis certain qu'il leur rapporte mes moindres mouvements.  Tant qu'il restera dans cette pièce de métal, sa sécurité est assurée.  Mais je peux attendre. Ce n'est qu'une question de temps.

De tout pour tous


Ce matin de tout pour tous, à voir en cliquant ici.

Le secret de mon chien

Mon chien dort pratiquement 20 heures par jour, on lui prépare sa nourriture,
il mange quand il veut et ses repas lui sont fournis gratuitement.
Il a une visite médicale une fois par an et aussi souvent que nécessaire.
Cela ne lui en coûte rien, on ne lui demande rien.
Il vit dans un joli quartier, dans une maison bien plus grande que ses besoins, mais il n'a pas à l'entretenir.
Il ne verse pas une  « cenne » pour l'entretien ou les frais de la maison.
S'il fait des cochonneries, quelqu'un d'autre nettoiera pour lui.
Il a le choix de multiples endroits pour dormir.
Il vit comme un Roi, sans aucune dépense de quoi que ce soit.
Tous ses coûts sont assurés par ceux qui sortent de chez eux, et qui travaillent durement et vont gagner leur vie jour après jour.
Je pensais à tout ça et subitement cela m'a frappé:

Je crois que mon chien est un immigré  !!

Faut y regarder à deux fois !!! (5)

Bébé aux cuisses d'athlète ou ... ???
 

Message personnel


Pensée du jour


Ce que je regarde d’abord chez une femme, c’est si la mienne me surveille.

jeudi 15 novembre 2012

Profession : Quatorzième à table dans les dîners mondains !

Comme je l’ai mentionné hier il ne faut pas être 13 à la table,  alors que faire ? Ne pas inviter un ami pour n’être que 12 ou invité une personne de plus pour être 14.
À Paris, au XIXe siècle existait une curieuse de profession.
Les faits sont ainsi rapporté : un témoin de l’époque (non ce n’est pas moi)  rapporte qu’ayant été rendre visite à Nestor Roqueplan qui fut rédacteur en chef du Figaro vers 1830,  s’amusa à regarder quelques cartes de visite jetées dans un grand plat de porcelaine , lorsqu’il fut frappé par une carte de physionomie fort élégante portant un nom surmonté d'une couronne de comte et une qualification singulière :
« Gustave de Crussol, Quatorzième, Rue du Helder, n°... »
Quatorzième ? se demanda-t-il. Quatorzième ?... Si sous ce nom avait été inscrit secrétaire d'ambassade, notre témoin l’aurait compris. Mais quatorzième, s’interrogeait-il, cela signifie-t-il quatorzième du nom ?
Du tout, expliqua Nestor Roqueplan, Gustave de Crussol est un jeune homme de beaucoup d'esprit, un causeur aimable. Il cause avec passion, avec plaisir, avec succès. Il sait parler toutes les langues, il sait toutes les nouvelles, tous les cancans, tous les scandales ; il sait l'anecdote du jour avant tout le monde, il la fait au besoin. Il est tombé de ses lèvres plus de mots spirituels qu'on n'en prête aux hommes d'esprit qui n'en font pas.
Cela ne m'explique pas le quatorzième, répliqua le visiteur
Paresseux et désintéressé, Gustave de Crussol a trouvé moyen de vivre de son esprit : il s'est fait quatorzième, c'est-à-dire qu'il est de tous les dîners où sans lui on serait treize à table. Il laisse sa carte chez tous les hommes qui, comme moi, ont horreur du nombre treize, chez tous les gens riches qui donnent à dîner. Il a une mise élégante, des manières exquises ; il est déjà connu, et il ne se passe pas de jour qu'il ne soit de quelque excellent dîner. Il est si amusant, que je connais des gens qui n'invitent que treize personnes pour avoir leur cher quatorzième.
Je me demande si à l’assurance emploi on pourrait s’enregistrer aujourd’hui comme quatorzième?

Télé extérieure…pour tous ?

Moi qui cherchait une façon de placer une télé à l’extérieure, j’ai finalement trouvé, du moins je crois,  il ne me reste qu’à trouver les sous car je suppose que je vais en avoir besoin. À voir en cliquant ici.

Les retraites se suivent mais ne se ressemblent pas (avec la mienne du moins)


Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
Source: Le Journal de Québec 11 septembre 2012