samedi 24 novembre 2012

Son art se vend à des dizaines de milliers de dollars

J’avoue que mes connaissances en or et en art sont quelques peu limitées, mais il y a une chose que je sais, si tu peins un chat cela a avantage à ressembler à un chat.
Il y a quelques temps,  j’ai écrit à propos d’un jeune prodigue anglais du nom de Kieron Williamson dont ses œuvres se vendaient comme des petits pains peints.
Bien voici qu’il existe une autre petite fille âgée de cinq ans qui peint depuis l'âge de deux ans, Aelita Andre, de Melbourne en Australie, est considérée comme un véritable prodige de la peinture abstraite.
Son travail est comparé à celui des plus grands, de Jacson Pollock à Pablo Picasso, elle en est à sa troisième exposition et a déjà amassé plus de 160 000$ grâce à la vente de ses peintures.

Lorsqu'Aelita n'était âgée que de deux ans, ses parents ont présenté son travail au propriétaire d'une galerie qui a ensuite organisé une exposition spéciale pour elle, ignorant l'âge qu'elle avait.
La petite peint également avec ses doigts et intègre à ses tableaux des figurines, des boules de fourrure et divers objets.

Tout l'argent amassé avec la vente des œuvres d'Aelita a été mis dans un compte épargne que ses parents ont créé pour elle. Alors que la plus petite de ses peintures se vend à plus de trois mille dollars, ce compte pourrait contenir beaucoup d'argent quand elle atteindra sa majorité.
Vous pouvez regarder un reportage ?... d’une durée de 13 minutes sur la petite en cliquant ici.

Simonac quand je pense aux fortunes qui dorment dans les prématernelle au Québec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire