jeudi 14 mars 2013

Cabane à patate volante ?



Je m’envolerai bientôt sur les ailes de KLM mais je ne savais pas que la compagnie possède des avions qui carburent à la graisse de friture ou ce qu’on appelle de » l’huile à patate frite » pardon au bio carburant.

L’huile de cuisson usagée est un carburant bio et durable bien connu, je l’avais déjà vu utilisé dans un Westfalia mais je ne pensais pas qu’un jour on l’utiliserait dans un avion.

Depuis vendredi dernier la compagnie offre un vol Amsterdam - New York à l’huile de friture.

Une vingtaine de vols sont prévus pour les prochaines semaines et se feront à partir d’un Boeing 777.
Ce n’est pas la première fois que KLM expérimente le biocarburant. En 2009, l’entreprise avait effectué une série de vols entre Amsterdam et Paris.

T’arrive à la maison et tu sens la grosse frite graisseuse, est-ce que ce sera la preuve que tu as bien pris l’avion ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire