lundi 18 mars 2013

Je le savais que je le savais donc!


Le 28 février dernier j’écrivais mes états d’âme sur la disparition de la « cenne noire » dans un bref exposé intitulé : Même pas pour une « cenne noire » d’intelligence.

Je me plaignais que le gouvernement était trop invertébré pour émettre une politique simple sur l’arrondissement du total,  exemple 11 et 12 on arrondi à 10,  13 et 14 on arrondi à 15, mais préférait donner carte blanche aux commerces et comptait sur eux pour être «équitable» et «transparent».

Faut venir d’une autre planète pour penser ainsi, vendredi dernier je me présente chez Pharmaprix pour ne pas la nommer pour faire l’achat d’une carte d’anniversaire. Coût de la carte 3,69 $ plus ma contribution taxable pour un total de 4,01$.

Ce à quoi je m’attendais est arrivé, l’ »équitabilité » et la transparence du commerçant a fait en sorte que cela a coûté 4,05 $.

Et dire que cela aurait pu être plein de gros bon sens si le gouvernement aurait pris une solution sensée.

On a les gouvernements qu’on mérite, simonac qu’est-ce qu’on a fait de si terrible pour mériter ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire