lundi 23 juin 2014

La télé réalité syndicale


Négociations, conventions collectives, droits acquis etc…l'automne prochain s'annonce plus chaud que cet été dans le secteur public.

S'il n'en tenait qu'à moi,  j'apporterais certains petits changements à toutes ces négociations.

Comme il est question ici du secteur public et c'est moi qui débourse, qui paie je devrais être en droit de savoir ce qui se trame dans mon dos, après tout c'est de ma poche que les bidous vont sortir.

Première modification: pourquoi ne pas téléviser les négociations entre les syndicats et les parties patronales, comme ça on pourrait au moins savoir quel sont ceux qui sont de mauvaise foi au lieu de les voir s'accuser mutuellement devant les médias.

Des conventions collectives expirées depuis deux ans et plus, terminé ! Vous faites entrer les deux parties dans une pièce et vous allez ressortir de là les copains seulement après que vous allez avoir signé un accord. Pas contre mon grand cœur leur permettrait d'utiliser les toilettes au besoin.

So,so so  soudain on arrêterait de niaiser avec la "puck" et fini le trainage en longueur des négos comme qui dirait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire