vendredi 20 juin 2014

Le raisin écrasé à moins de 10$ et de 15$


Les biens pensants à la SAQ sont épais de naissance ou c'est avec le temps qu'ils sont devenus stupides ?

Le plus gros vendeur, ce sont les vins de moins de 15$, 70% selon les données, du moins ce sont les vins les plus recherchés comme il n'en n'existe qu'une trentaine en bas de 10$ et environ 500 de moins de 15$ sur les 10,000 disponibles à la SAQ que la vente est en chute libre, on se demande alors pourquoi les gens en achètent moins.

Alloooo! Ça ne prend pas un doctorat pour savoir que si tu élimines ce qui se vend le plus et ensuite tes revenus sont à la baisse puis tu en cherches les raisons, alors allumez ma gang de ti-clins. Si vous ne savez pas pourquoi, allez consulter dans les prématernelles les jeunes vous expliqueront.

Une étude de l'International Wine and Spirit Research de Londres (IWSR), réalisée en 2012 a recensé que 91% des tous les vins vendus dans le monde (format de 750 ml) coûtent moins de 10$.

Le Québec sera donc bientôt l'un des seuls endroits sur la planète (société distincte quand tu nous tiens) où il sera impossible d'acheter une piquette pour moins de 10$.

Bien sûr, cela doit être le reste du monde entier qui est dans l'erreur et c'est nous qui avons compris quelque chose d'extraordinaire qui échappe encore à plus de 99% de la population mondiale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire