lundi 6 avril 2015

C'est du sérieux!


Manifester son mécontentement est une chose que j'appuie à 100% et cela est sain pour une société qui se dit évolué.

Manifester son mécontentement de façon illégale est une chose que je condamne à 100% et cela est très malsain pour toute société.

Quand les manifestants font fi des lois et des règlements pour démontrer leur désaccord on est en droit de se poser la question sur le type de société vers laquelle nous nous dirigeons, une société de tour de Babel dans laquelle tous feront ce qu'ils veulent et quand ils le veulent.

Pour résoudre ces débordements la solution vient d'en haut et non pas d'en bas selon moi. C'est à nos dirigeants de mettre leurs culottes pour une fois et de donner des directives claires aux policiers, aux recteurs d'université etc.

Que nos juges donnent des injonctions à long terme et non pas pour 10 ou 15 jours seulement  à moins que la magistrature manque de jugement elle aussi ?

La définition d'une injonction est simple et clair selon le dictionnaire Larousse:

injonction
Ordre formel d'obéir sur-le-champ sous menace de sanction

Lorsqu'une injonction est émise qu'on la fasse respecter et que ceux qui y contreviennent en subissent les conséquences et non pas que les poursuites soient laissées tombé par la suite.

 Il n'y a rien de mal à donner l'itinéraire de la manifestation, à moins de vouloir perturber la circulation, d'inclure sans leur bon vouloir les automobilistes dans leur manifestation illégale. Bref faire ch..le monde.

Il y a un règlement sur l'interdiction de manifester à visage couvert qu'on en fasse subir la conséquence de leur acte à ceux qui y contreviennent.
Faire du vandalisme n'est pas manifester, ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça.

Pourquoi la police devrait intervenir si tout se passe de façon légale ?
On les paye pour maintenir l'ordre et lorsqu'ils font leur travail on les accuse de tous les maux.

Voulons-nous vivre dans l'anarchie totale ?

Messieurs et Mesdames que nous avons élus prenez vos responsabilités et donnez des lignes directrices claires et de grâce ne pelletez rien vers le bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire