vendredi 22 avril 2016

Changement au bouquet


L’été approche et ce sera encore la ronde des fins de semaines de Mariages avec ses traditions dont l’une d’entre-elles, le fameux bouquet de la mariée.
La pratique du bouquet de la mariée remonte au Moyen-Âge à l’époque des guerres saintes. Les croisés auraient rapporté de leurs voyages cette tradition. En ce temps, le bouquet se composait de fleurs d’oranger qui représentaient la pureté de la mariée.



De la fin du XIXe à la veille de la Première Guerre Mondiale, il était de coutume de déposer le bouquet sur un coussin de velours que l’on recouvrait d’une cloche en verre. Cette disposition devait permettre de conserver le bouquet de la mariée tout au long de l’union.

La signification du bouquet de la mariée prend surtout son sens dans la coutume du lancer du bouquet ! Encore aujourd’hui, toutes les jeunes femmes (ou presque) rêvent secrètement de l’attraper… et de se marier dans l’année.

Bon, il semblerait que le bouquet traditionnel de fleurs soit out.

Plutôt que d’avoir un bouquet de fleurs traditionnelles pour descendre l’allée, de plus en plus de nouvelles mariées optent pour un bouquet de bijoux.

Plus écologiques et durables, ces bouquets charment par leur allure vintage et peuvent être personnalisés à l’image de la future mariée.



Le seul hic, ils doivent faire beaucoup plus mal lorsqu’ils sont lancés mais rien à comparer au mal qui les attends après.
VIVE LA MARIÉE !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire