Je commence à comprendre pourquoi beaucoup de gens qui
agissent comme s’ils étaient absents lors de la distribution de neurones.
Quand une note de 20% en sciences suffit parfois pour être
promu alors là ne cherchez plus docteur le bobo il est là.
Dans notre beau système scolaire d’aujourd’hui on ne double
pas de classe comme avant, non monsieur on rattrape ce n’est pas grave s’il n’a
pas les notes pour réussir, il étudiera un peu plus l’an prochain et ainsi on a
des individus qui éventuellement graduent et savent à peine lire, écrire et
compter, etc.
Quand des élèves de
3e secondaire échouent leur cours de sciences avec une note de 30 % ou moins par
exemple ils sont ensuite promus en 4e secondaire de toute façon, pas grave ils
feront du rattrapage plus tard.
Les élèves disent quoi eux ? Pourquoi travailler ? Ils
savent qu’ils vont monter au niveau suivant de toute façon.
Ce qui est d’autant plus inquiétant c’est que cette pratique
est courante à plusieurs endroits au Québec.
« Pelleter par en avant » est un art que
pratiquent malheureusement nos gouvernements mais quand tu appliques cet état
de faire aux écoles je ne crois pas que c’est rendre service à nos jeunes.
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