mardi 21 septembre 2010

FRUSTRATION: Les vrais faux titres


Quelque chose qui me dérange c’est quand les médias rapportent des VRAIES nouvelles mais qui peuvent facilement porter à confusion.

Exemple, sur LCN (Le Canal Annonces Annonces encore des Annonces et un peu de Nouvelles) l’autre jour je vois en toutes lettres « Des soldats hors de contrôle »

Je sais que les Forces Armées Canadiennes n’ont pas très bonne réputation aux yeux des médias francophones. Bon je me dis qu’est-ce qu’ils ont encore fait ces satanés militaires.

L’expression anglaise « never assume » (because your making an ASS out of U and out of ME…ASS U ME ) s’applique très bien ici dans mon cas car c’est exactement ce que j’ai fait. Si on avait ajouté le mot AMÉRICAINS « Des soldats américains hors de contrôle » cela aurait changé toutes les données.

Je me fous des soldats américains, allemands, français ou autres, avec un titre comme ça je m’attends que l’on va me causer de soldats canadiens.

Autre exemple, hier soir au TVA de 18h00, je vois écrit en toutes lettres « Pas à l’abri d’une rechute » comme je sais qu’il est question d’économie, je monte le volume, je tire l’oreille, j’essaie de comprendre ce qui m’arrivera pour m’apercevoir encore une fois qu’on parle encore des amaricains comme dirait Elvis Gratton.

Je sais que lorsque les Américains attrapent le rhume, on tousse ici, mais quand même.

La même chose s’applique lorsqu’il est question des policiers, les politiciens, artistes et qui encore.

La précision a bien meilleur goût.
Clair, net et précis j'aime ça en maudit.

Au moment que vous lisez ces lignes, regardez votre montre et l’heure que vous apercevez est fausse…....sur le fuseau horaire européen du moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire