lundi 28 octobre 2013

J’ai fait une croix la dessus.

Hier après-midi (du moins une bonne partie) je suis allé apposer mon petit X en tant que CONcitoyen. Durée de ce petit exercice démocratique ?…Exactement une heure et quinze minutes.


La ligne d’attente débutait à l’extérieur au grand vent, question de refroidir l’ardeur de plusieurs, surtout avec la mention des gens sortant qui vous encouragent en vous avisant que vous en avez pour plus d’une heure à avancer à pas de tortue avant de pouvoir exercer votre droit de vote.
Quand finalement vous pénétrez à l’intérieur, deux choses vous frappent premièrement votre tuque et vos mitaines ne sont plus nécessaires et vous avez tous les vautours alignés le long du mur pour serrer vos mains froides, par le temps vous avez serré la pince de tous ceux qui veulent votre bien (et ils l’auront) au moins une de vos main est chaude.

Soixante minutes plus tard vous avez maintenant droit à la vue sur la dite salle. Je n’ai pas pu malheureusement me renseigner mais j’aurais aimé qu’on m’explique pourquoi lorsqu’une personne vote pourquoi ne pourrais-t-on pas commencer la vérification d’identité et la paperasse de la prochaine personne en ligne de façon à accélérer le processus bonne viarge.

Pour l’intégrité du vote? Pas certain quand vous voyez que c’est l’enfant d’une Dame qui dépose les bulletins de vote dans l’urne on repassera pour le protocole.

Avec le vieillissement de la population, il faudra regarder à l’amélioration du système car beaucoup- de gens ont retournés de bord et je serais curieux de savoir combien ne reviendront pas même la journée des élections.

Tout pour augmenter le taux de participation.

J’ai fait mes deux croix, il ne me reste plus qu’à attendre que les politiciens me crucifient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire