vendredi 25 octobre 2013

Lave tes pattes mon cochon!

Il me semble que j’entends encore ma mère dire : tu arrives de dehors laves-toi les mains, on va dîner laves-toi les mains, tu as touché à telle ou telle chose qui était sale laves-toi les mains.
Un geste normal, sensé et que pourtant très souvent ignoré en 2013.

Ce qui m’a fait sursauter c’est de voir dans le petit journal local un article intituler « Se laver les mains » qui faisait mention que du 21 au 25 octobre le CSSS accentuait la sensibilisation de son personnel et des médecins.

J’espère qu’ils se lavent les pattes avant d’administrer des soins, on se demande après pourquoi il y a tant d’infections, il me semble que c’est élémentaire mon cher Watson.

Selon le CSSS on ne l’aurait jamais deviné : se laver les mains est un geste simple, essentiel et responsable.
Bizarre que l’on doit en 2013 rappeler aux gens de se laver les mains, il me semble que cela fait partie de la base pour la prévention de « bebittes « simonac.

Pourtant même Ponce Pilate s’est lavé les mains.
Personnellement je m’en lave les mains…peut-être pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire