mercredi 8 octobre 2014

Les queues de Castor


Pas celle-là.


Celles-là


J'ai pour la première fois manger une queue de castor à Ottawa, maintenant on les retrouve un peu partout, si l'envie vous vient d'essayer d'en faire à la maison en voici la recette.

Ingrédients:
1 sachet de levure instantanée
1/2 tasse d'eau tiède
4 c à soupe de sucre
5 tasses de farine tout usage
2 tasse de farine de blé entier
2 c à thé de sel
1/3 tasse d'huile d'olive
1 3/4 tasse de lait tiède

Préparation:
Dissoudre 2 c à soupe de sucre dans 1/2 tasse d'eau tiède, saupoudrer le sachet de levure sur le mélange d'eau et de sucre et laisser reposer 10 minute et bien mélanger pour permettre à la levure de s'activer.

Mélanger les farines et le sel dans un grand bol. faire un puit dans le centre et ajouter le mélange de levure, l'huile et le reste du sucre (préalablement dissous dans le reste de l'eau tiède) et le lait.

Malaxer avec les mains jusqu'à l'obtention d'une boule ferme. Pétrir sur une surface enfarinée jusqu'à ce que la pâte devienne élastique très important pendant au moins 10 minutes.

Placer la pâte dans un bol huilée. Couvrir avec un linge humide jusqu'à ce que la pâte ait doublé environ 1 heure.

Quand la pâte est prête donner un coup de poing dedans pour la faire dégonflé et en retirer des morceaux travailler avec un rouleau pour leurs donner la forme d'une queue de castor. faire frire a 350 degré F.

Lorsque un côté devient doré frire l'autre côté, égoutter sur un papier essuie-tout et garnir de la saveur que vous désirer

Des exemples de saveurs: caramel,  beurre d'érable et flocon d'érable, garniture de préparation à tarte pomme et ajouter cannelle, ou sucre et cannelle. ou préparation cerise pour tarte, nutella et banane, citron ou tout ce que vous désirez selon votre inspiration.

Un délice quand ils sont encore chaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire