samedi 24 février 2018

Larry


TWITTER – Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde mais saviez-vous que son logo, l’oiseau bleu s’appelle Larry?

Pourquoi Larry ?

Différents éléments permettent de mieux comprendre les raisons de ce choix par leurs créateurs  Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass.

La version officielle

C’est en hommage à Larry Bird célèbre basketteur des Celtics de Boston. Ce joueur, surnommé "Larry Legend" ou encore "Gold hand", était considéré comme l'un des meilleurs joueurs de NBA selon un vote effectué en 1996. Il détient trois titres de champion NBA ainsi qu'une médaille d'or olympique qu'il a gagné aux Jeux Olympiques de Barcelone.

La réalité maintenant :

 Ce nom a été choisi pour dénoncer le côté léger et frivole du cofondateur de Google, Larry Page. La preuve en est par le nom donné (“Larry”) et par l’aspect « origamique » de l’oiseau (on plie une feuille, une “Page”) d’où la représentation de Larry Page.

Pourquoi alors avoir choisi un oiseau bleu ?
Mettons les choses en perspectives : Twitter est une société américaine pas de surprise ici, il ne faut donc pas considérer le code “Oiseau bleu” mais “Bluebird” pour tenter de comprendre ce que représente cet oiseau bleu.
 Entre 1951 et 1953 il y a eu un programme de recherche sur le contrôle mental commandé par la CIA du nom de Bluebird juste avant le projet MKULTRA.
Sous ce programme, des expériences sur le contrôle mental sont menées et, en particulier, sur la recherche d’un sérum de vérité.
Et on retrouve bien évidemment un lien avec le nom “Larry” donné à l’oiseau, puisque Larry Page le cofondateur de Google, société qui, elle aussi, constitue une immense base de données stratégiques de là le lien.

En conclusion
Le logo de Twitter ne représente pas seulement un merle bleu très répandu en Amérique ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire