jeudi 22 février 2018

Patient non patient


La blague qui dit vous savez pourquoi on nous appelle des patients lorsqu’il est question médical ? Parce qu’il faut être patient car on attend en simonac.
Je vous fais grâce de la patience requise pour obtenir un rendez-vous avec un médecin, avec un spécialiste on n’en parle même pas et l’urgence des hôpitaux est étiquetée de façon erronée URGENCE avec un temps d’attente qui demande de la patience en simonac.
Quand on obtient un rendez-vous avec un intervenant médical, vous avez besoin de deux choses et dans cet ordre : premièrement votre carte, si vous avez droit à un bonjour avant la carte compter vous chanceux et deuxièmement vous l’aurez deviné de la patience beaucoup de patience.
Lorsque l’on vient nous dire en pleine télé que les québécois sont parmi ceux qui s’absentent le plus du travail pour des raisons médicales simonac ça prend une demi-journée d’attente pour dix minutes dans le bureau du médecin donc cela ne prend pas un cours universitaire pour comprendre pourquoi.
J’aimerais connaître le pourcentage de médecin qui sont à l’heure dans leur rendez-vous pour ne pas que le patient n’ait pas besoin de trainer son sac de couchage et son lunch pour qu’il « attende «  PATIENment.

J’ai été un patient non patient cette semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire