samedi 17 février 2018

Les dédales de la pédale

 
Coudon la Métropole fait tu par exprès pour être conne. Le mémoire qu’elle présentera en vue de renouvellement du Code de la sécurité routière pour les vélos est tout simplement imbécile.

Je ne veux pas de charia au Québec pour la seule et bonne raison qu’il ne devrait pas avoir deux poids deux mesures en rien. C’est ça que Montréal veut faire avec les pédaleux, avoir deux poids deux mesures pour le Code de sécurité.

Voici ces cinq mesures supposément pour aider à la sécurité et la fluidité des déplacements à vélo. Tant qu’aux automobilistes « fuck you » et rester dans vos bouchons.

Voici ces mesures:
1.      Autoriser les cyclistes à effectuer un virage à droite à un feu rouge. Cette mesure est permise partout au Québec sauf sur l’île de Montréal.
Voilà quelque chose dont je n’étais pas au courant que partout dans la province c’était permis. Suis-je le seul ?
2.      Permettre aux cyclistes de considérer les panneaux d’arrêt comme un «cédez-le-passage». Les cyclistes ne seraient donc plus obligés de s’arrêter à un arrêt, mais devraient ralentir et laisser les passages aux véhicules qui sont déjà à l’intersection.
Si je comprends bien Arrêt veut dire Ralentir comme Non veut dire Peut-être ? C’est une question d’interprétation si tu as un dérailleur.
3.      Considérer l’emportiérage, c’est-à-dire lorsqu’un piéton ou un cycliste est renversé par une porte d’automobile qui s’ouvre de l’intérieur, comme un accident dans le nouveau Code de la sécurité routière.
Je suis d’accord avec ça, à condition que le Code de la sécurité routière s’applique à tous.
4.      Autoriser l’utilisation des feux pour piétons par les cyclistes, ce qui permettra de légaliser un comportement déjà bien répandu selon la Ville.
Parce que les cyclistes ne respectent pas la loi on va leur permettre, une simonac de belle mentalité.
5.      Rendre obligatoire l’installation de protections latérales sur les véhicules lourds pour réduire le risque de blessures graves lors d’une collision avec un cycliste ou un piéton.
Un truck c’est gros tu devrais le voir simonac
Si tous et chacun respectaient les règlements tout serait plus simple mais de grâce pas un règlement pour les automobilistes et un pour les cyclistes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire