vendredi 23 février 2018

Crampé ben dur


Vous est-il arrivé de vous étirez au lit puis soudain, elle se jette sur votre jambe comme la misère sur le pauvre monde, elle vous force à littéralement sauter en bas du lit et faire des « steppettes » en vous lamentant.

La coupable c’est elle « La crampe » la simonac de crampe musculaire.

Non seulement se contente-elle de nous faire souffrir sur le coup mais aussi laisse-t-elle des séquelles pour quelques minutes et dans certains cas quelques heures.

Pourquoi avons-nous des crampes aux jambes ?

Les crampes aux jambes, ou toute autre sorte de crampe, sont causées par de nombreux facteurs internes. Parfois, ils peuvent se produire en raison de la déshydratation ou de la malnutrition, dans d’autres cas, ils peuvent indiquer un problème de santé plus grave, comme une infection rénale.

Il existe toutes sortes de choses que vous pouvez faire,  boire de l’eau tiède ou chaude car sa température est similaire à celle du sang et son absorption dans les muscles déshydratés est beaucoup plus rapide que l'eau froide.

Vous pouvez également prendre des suppléments d'électrolyte.

Le magnésium est un minéral essentiel pour le bon fonctionnement des muscles et pour la prévention de crampes. Il existe de nombreuses sources naturelles de magnésium, dont les noix, les lentilles, les épinards, la mélasse, les pommes de terre, le poisson, les graines de citrouille, le chocolat noir et le quinoa.

Ce n’est pas les articles sur ce sujet qui manquent sur le net.

En début d’année c’était presqu’une routine d’avoir ma petite « crampette » le matin jusqu’au jour où mon épouse a décidé de placer une barre de savon au pied du lit de mon côté.

Crédule comme Thomas voilà encore une recette de grand-mère à la con me suis-je dis.

Bien non, les crampes matinales ont disparus comme par enchantement. Bien que j’ai de la difficulté à croire aux propriétés de la dite barre de savon, je dois avouez « ça marche simonac ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire