lundi 5 mars 2018

À méditer pour les générations futures


Voici un texte un peu long mais qui mérite à être lu et à agir mais ça aussi cela dépend de nous.

Voici ce texte :

Je t'écris quelques phrases, toi l'enfant de 2040...

Je m'excuse sincèrement auprès de toi, pour t'avoir laissé un Pays sans libertés, un Pays sans droits, un Pays conquit par la secte la plus insidieuse et antidémocratique du monde.

Oui je sais, tu ne sais pas c'est quoi la liberté, mais à mon époque, nous avions la liberté de tout critiquer, même le régime en place, nous avions le droit de rire de nos politiciens, le droit de dire ce que nous pensions vraiment...

Je t'écris depuis 2017, époque où nous avions encore le temps de changer les choses pour te procurer un monde meilleur, mais je m'excuse encore une fois car moi et mes ami(e)s n'avons pas réussi à soulever la masse...

Nous avions pourtant eu un bel exemple en 2012 avec 200 000 personnes dans les rues pour faire reculer un gouvernement, mais nous avons vite oublié la recette pour apporter le changement...

Nous avions une Fête Nationale à l'époque, nous la nommions la Saint-Jean Baptiste, et nous étions capable durant 2 jours de se réunir par 100 000, 200 000 personnes pour festoyer...

Mais pour manifester, pour défendre nos valeurs, nous avons tous préféré rester dans le confort de notre foyer, à profiter de notre liberté d'expression assis devant notre ordinateur à critiquer sur Facebook....

En 2018, nous avons réélu un certain Couillard à la tête du Québec, en 2019 nous avons réélu un certain Trudeau à la tête du Canada, bien que nous sachions pertinemment que ces 2 clowns allaient nous détruire à une vitesse folle...

Dès 2023, nos gouvernements ont instauré un double système juridique parallèle, le système dans lequel je vivais, et la Charia. Cédant à la pression, en 2026 nos gouvernements ont mis fin au vieux système juridique pour ne conserver que la Charia...

Afin de pacifier le Pays, le préambule de la Constitution Canadienne fut modifié en 2027, pour y déclarer la "Suprématie de l'Islam et la Primauté de la Charia".

La même année, la célèbre devise du Québec "je me souviens", devenue obsolète, fut remplacée par "je me soumets".

Toujours la même année, le gouvernement du Canada a accepté de faire des accommodements raisonnables pour les autres religions, leur permettant la pratique de leur religion dans leur domicile ou dans les lieux de culte, mais aucuns signes ostentatoires dans l'état, dans le secteur privé ou dans le domaine public...

Tu ne connais rien des autres religions bien sûr car l'enseignement de celles-ci est totalement prohibé, elles disparaîtront du Pays lorsque ceux et celles qui avaient encore droit de les conserver seront mort(e)s, mais je suis certain que tu aurais préféré une de ses religions ou encore l'athéisme, qui est lui aussi interdit...

Tu aurais aimé mon époque, mais quel dommage que nous n'avons pas su "se souvenir" que le vrai pouvoir est entre les mains du Peuple quand il en était encore temps...

Alors comme je te disais au début, je m'excuse sincèrement....

Salam Alikoum !!

David Beauchemin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire