dimanche 18 mars 2018

Je lègue le trouble à … (partie 2 de 2)


Du monde étrange de leur vivant ça existe mais certains le sont aussi lors de leur passage dans l’au-delà.
James Doohan ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose mais si je vous dis que c’est celui qui avait le rôle de Montgomery Scott (Scotty) dans la série Star Trek, à sa mort il a légué une partie de son héritage à la science et sa dernière volonté était qu’une partie de ses cendres soit dispersée dans l’espace. Fait ou non je ne saurais le dire.
Un dénommé S. Sandborn chapelier de son métier mort en 1871 légua tout son corps à la science à l’exception de sa peau. Selon ses dernières volontés, il voulait qu’elle serve à la fabrication de tambours et que ces mêmes tambours aillent à son meilleur ami en guise d’héritage.
Son meilleur ami devait selon le testament de Sanborn jouer de ces instruments en son honneur le 17 juin de chaque année.
Une veuve danoise légua 500,000$ à Jimmy, Trunte, Fifi, Trine, Grinni et Gigi. Et qui était ces cinq personnes ?
Ce n’était pas des personnes mais bien des chimpanzés qui étaient au  zoo de Copenhague.
À la lecture du testament devant la cage des chimpanzés celui qui en fit la lecture a dit que les héritiers s’étaient comportés de manière beaucoup plus civilisée que bien des gens qui défilent habituellement dans son bureau.
E.J. Halley a passé la majeure partie de sa vie à se paqueter la fraise et sans grande surprise il a fini ses jours à l’hôpital avant de passer outre-tombe.
Ce résident de Memphis a voulu léguer ses économies à ceux qui l’avaient aidé et supporté dans les derniers instants de sa vie.
Il était donc tout à fait normal qu’il lègue 5,000$ au cuisinier qui a capturé le serpent imaginaire qui nageait dans sa soupe et un autre 5,000$ à l’infirmière qui a chassé les singes maléfiques de son lit.
La famille du pauvre homme a contesté la légitimité du testament, mais en vain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire