jeudi 8 mars 2018

Journée de la femme


Aujourd’hui c’est la Journée Internationale des droits de la femme et pour l’occasion voici quelques faits pas nécessairement utiles mais quand même bons à savoir sur vous Mesdames.

Ma façon de vous rendre hommage.
Votre signe biologique est représenté par un cercle surmonté d’une croix et aussi celui de la planète Vénus, la divinité de l’amour dans la mythologie romaine.
Selon certains récits mythologiques, Zeus aurait offert à Vénus en cadeau de mariage un miroir dans lequel étaient renfermées grâces, attraits, le sourire engageant, le doux parler, le soupir le plus persuasif, le silence expressif et l’éloquence des yeux.
Ce signe serait en réalité une représentation stylisée de ce fameux miroir à main de la déesse.



Les hommes ont sans doute remarqués que toutes proportions gardées les seins des femmes sont plus volumineux que ceux des autres mammifères femelles.
Pourquoi ? Cela s’explique  comme le résultat d’une sélection naturelle et non pas par une nécessité biologique pour l’allaitement.

Dans la quasi-totalité des pays votre espérance de vie est plus grande que celle des hommes.

Aujourd’hui 8 mars, cette journée a été pour la première fois observé en 1909.

Si vous croyez aux légendes, il en existe une sumérienne selon laquelle l’univers aurait été créé par la déesse Tiamat, donc une femme.

Il y a sur cette planète plus d’hommes que de femmes dans une proportion d’environ 102 hommes pour 100 femmes. Le pourquoi est facile à comprendre car dans certains pays malheureusement le taux d’infanticides de filles est élevé.
Les femmes prononcent environ 20 000 mots par jour en moyenne, les hommes en prononceraient environ 7000 et non Mesdames n’allez pas dire que la raison est que vous devez toujours répéter trois fois la même chose aux hommes.

Environ 17 pays sont actuellement dirigés par des femmes.
Une femme possède en moyenne 25 paires de chaussures. (Et rien à se mettre dans les pieds)
Comme c’est la Journée de la femme,  je ne pouvais me permettre de passer sous silence le fait que les deux plus hauts Q.I (Quotients Intellectuels) jamais enregistrés appartenaient à des femmes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire