J’aime tellement la publicité que je me réveille la nuit
pour « la haïr ».
Je comprends que la publicité est nécessaire pour informer
le consommateur et aujourd’hui c’est également un moyen de financer des événements
culturels, des émissions de télé, événements sportifs et plus encore.
Mais comme le dit si bien le slogan « la modération a
bien meilleur goût » et cela s’applique aussi pour la pub car je trouve
qu’il y en a trop. La pollution visuelle et auditive existe tout comme la
pollution atmosphérique.
Mais là où je trouve que le bât blesse, c’est lorsqu’en
pleine télévision canadienne, québécoise et LCN pour ne pas la nommée par
exemple on vous parachute des commerciaux de « Taclight et Crank
shop » pour ne mentionner que ces deux produits au bas prix de $19,99 USD
oui vous avez bien lu 19.99$ américain écrit bien sûr en tout petit à l’écran.
À moins que j’ai manqué quelque chose dernièrement mais aux
dernières nouvelles on était toujours au Canada avec notre propre dollar même
s’il est équivalent à l’argent de monopoly.
Très souvent dans les pays du sud on doit payer en USD mais
de grâce « che-nou » sacrez nous patience avec le dollar américain.
Publicité trompeuse ? Je ne sais pas mais il faut porter vraiment
attention afin de réaliser qu’on est à la maison dans le « plusse beau
pays » et non pas en vacances dans le sud.
Si vous regardez la première image vous remarquerez écrit en
très grand caractères en bas à droite que la livraison pour votre cadeau est
aussi en en dollars de l’oncle Sam.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire