dimanche 11 mars 2018

Toé l’achète, toé y faire un bon bargain…pas certain


J’aime tellement la publicité que je me réveille la nuit pour « la haïr ».

Je comprends que la publicité est nécessaire pour informer le consommateur et aujourd’hui c’est également un moyen de financer des événements culturels, des émissions de télé, événements sportifs et plus encore.

Mais comme le dit si bien le slogan « la modération a bien meilleur goût » et cela s’applique aussi pour la pub car je trouve qu’il y en a trop. La pollution visuelle et auditive existe tout comme la pollution atmosphérique.
Mais là où je trouve que le bât blesse, c’est lorsqu’en pleine télévision canadienne, québécoise et LCN pour ne pas la nommée par exemple on vous parachute des commerciaux de « Taclight et Crank shop » pour ne mentionner que ces deux produits au bas prix de $19,99 USD oui vous avez bien lu 19.99$ américain écrit bien sûr en tout petit à l’écran.
À moins que j’ai manqué quelque chose dernièrement mais aux dernières nouvelles on était toujours au Canada avec notre propre dollar même s’il est équivalent à l’argent de monopoly.
Très souvent dans les pays du sud on doit payer en USD mais de grâce « che-nou » sacrez nous patience avec le dollar américain.
Publicité trompeuse ? Je ne sais pas mais il faut porter vraiment attention afin de réaliser qu’on est à la maison dans le « plusse beau pays » et non pas en vacances dans le sud.
Si vous regardez la première image vous remarquerez écrit en très grand caractères en bas à droite que la livraison pour votre cadeau est aussi en en dollars de l’oncle Sam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire