mercredi 18 mai 2011

Anacoluthes

Anacoluthes, vous connaissez? C'est quand on fait des phrases drôles alors qu'on avait l'intention d'être sérieux.

Chien à vendre. Mange n'importe quoi: aime les enfants.

C'est la foire des veaux et des cochons. Venez nombreux.

Avant de traire, le fermier se lave les mains, le pis et le seau.

Prêts aux étudiants sans intérêt.

Je nourris mon enfant au sein et j'ai du mal à rejoindre les deux bouts.

À l'aéroport, un va-et-vient continuel ne cesse pas d'arrêter.

Mes ennuis ont commencé quand j'ai planté ma tante sur le bord de la rivière.

Ma femme, en qui j'avais confiance, m'a trompé avec un autre salaud.

Aline avait mangé sa soupe sans ouvrir la bouche.

Le pays est au bord du gouffre. Votez pour moi et nous ferons un pas en avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire