Depuis vendredi dernier la pluie n’a pas cessé de tomber sur la rive-sud de Montréal et St-Jean-sur-Richelieu a été loin d’être épargné.
Il y a des gens qui sont affectés par l’eau depuis près d’un mois maintenant.
Imaginez un instant, tout ce que vous pouvez faire durant ce temps c’est de penser que vous avez tout perdu ou du moins une bonne partie.
Qu’on ne paie pas pour un chalet, on peut toujours se dire que c’est un luxe, une deuxième résidence n’est pas vraiment un bien essentiel.
Qu’on met des règles très strictes en ce qui concerne le remboursement du gouvernement envers les sinistrés, je peux comprendre.
Mais quand une catastrophe arrive dans un autre pays, c’est drôle les gouvernements tout à coup débloquent des fonds à coup de millions pour que de l’aide soit rapidement acheminé et la majorité du temps ce n’est même pas les gens dans le besoin qui en profite mais souvent des dirigeants déjà bien nantis.
Ne dis-t-on pas « charité bien ordonné commence par soi même » qu’attendons-nous pour aider notre monde avant d’aider les autres.
Ce n’est pas seulement que de l’aide psychologique que ces gens auront besoin mais aussi une aide pécuniaire un peu moins restrictive qu’elle peut être présentement.
Construire le PLAN nord oui, un PLANcher, oh que non.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire