lundi 9 mai 2011

FRUSTRATION : Couleurs de printemps

Il y a déjà une semaine que nous étions appelés aux urnes afin de choisir le prochain gouvernement.

En vérité, en vérité je vous le dis je n’ai jamais eu aussi honte d’être un Québécois.

Non pas parce que le NPD a tout balayé sur son passage, chacun est en droit de choisir pour qui il va voter, n’est ce pas là la base de la démocratie. Non, le parti n’a rien à voir là dedans, dans le fond ils sont tous du pareil au même mais ce qui m’a découragé c’est de la façon dont certaines gens ont utilisés ce droit de vote.

Non, en vérité ce sur quoi j’accroche, c’est de voir les gens scandalisé devant par exemple Ruth Ellen Brosseau , qui ne parle pas français, qui n’a pas fait campagne et qui était à Las Vegas qui a été élue. Vous avez voté pour elle gang d’épais, ne venez pas vous lamenter ou jouer à la vierge offensée maintenant. Vous ne saviez pas qui elle était et vous avez voté pour elle, je ne le dirais pas à personne à votre place.

À St-Jean-sur-Richelieu la vague a fait son œuvre aussi et dans les deux sens du mot c’est le cas de le dire.

Les gens qui m’ont dit qu’ils avaient voté pour le NPD, ma première question pour eux était: est que c’était un homme ou une femme ? (Car le seul indice que le nom nous donnait était que la personne n’était pas originaire d’Alma). Il y en a qui ne savait pas si on devait dire un ou une députée, Ce n’est pas peu dire. On a voté pour Jack qu’on me répondait avec fierté, simonac Jack Layton se présentait dans mon comté et je ne le savais même pas.

Ce n’est pas qu’il y ait des jeunes qui ont été élus qui m’agacent, mais avouons le, député au Gouvernement Fédéral cela fait bien dans un CV comme première job d’étudiant et quand j’entends : j’ai l’intention de terminer mes études en même temps, ça me laisse perplexe tant qu’à notre avenir collectif.

Les jeunes vont apporter du sang nouveau à la politique, j’ai aussi entendu ça...T’as beau changer les petites vis d’une vieille machine, la machine restera vieille même avec des vis neuves.

Un gouvernement majoritaire, de l’ouest, avec un gouvernement élu sans l’aide du Québec, Québécois ouvrez grand la bouche car la « braoule » sans vient.

Pardonnez leur mon Dieu car ils ne savaient pas pour qui ils votaient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire