mercredi 11 mai 2011

FRUSTRATION: Laisser à eux mêmes

Des catastrophes naturelles comme on connait présentement à St-Jean-sur-Richelieu n’est rien de nouveau, des catastrophes on peut les compter par centaines à chaque année au Canada.

En tant que jeune recrue, je me rappelle à Shilo, Manitoba d’avoir eu durant une fin de semaine à apporter de l’aide (remplissage de sacs de sable) aux sinistrés de la rivière Rouge. Près de cinquante plus tard c’est toujours la même chanson.

Je me suis toujours demandé pourquoi le Canada ne se doterait pas d’une Unité Spéciale pour venir en aide aux gens dans le besoin lors de catastrophes. Un genre de National Guard comme en ont nos voisins du sud.

Combien de gens ne veulent pas quitter leur résidence par peur de se faire voler, avec des militaires en patrouille peut-être que ces gens seraient moins récalcitrants à quitter leur demeure, sans parler de l’aide physique qu’on pourrait leur apporter par des gens entrainés pour ce type de circonstances.

À chaque fois que les Forces Armées sont demandées en renfort, la Province qui en fait la demande doit défrayer une partie des coûts, compréhensible un peu qu’on tarde tant que ça à faire la demande.

On a tellement de bois mort chez les jeunes qui sont sur le BS ou qui se cherche du travail, que si on les entrainaient pour ces types de situation, je ne suis pas certain que le coût serait tellement plus élevé que de payer des gens à ne rien foutre et de plus ils acquéraient des connaissances et formation à l’aide civile et en prime de l’estime de soi.

Si nos dirigeants pouvaient apprendre à agir plutôt que réagir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire