lundi 9 mai 2011

À niaiseux, niaiseux et demi. (5)

PARIS - Un chat de gouttière, du nom de Gribouille a hérité d'une maison d'une valeur de 497.000 euros dans la banlieue sud de Paris.

Son ancienne maîtresse, Nadine De La Muselière, décédée récemment, veuve et sans enfant, ne voulait pas que Gribouille retourne à la rue, à moins que cela ne fût le propre choix de l'animal.

Elle a pris soin de laisser 142.000 euros dans un fonds, géré par ses voisins, Annie et Eugène Dutoit, un couple de retraités, pour subvenir aux besoins du félin. M. et Mme Dutoit déposent quotidiennement lait et nourriture dans la maison, pour le chat noir âgé de 8 ans.

Après un délai de 21 ans, à la mort du félin, ou s'il décidait d'élire domicile ailleurs, M. et Mme Dutoit hériteront à leur tour de la maison. Pour l'instant, l'ancien chat errant, qui n'a pas encore décidé de reprendre la route, partage généreusement les trois chambres de sa propriété avec deux autres chats.

Il a toute la maison pour lui, qu'il partage maintenant avec FunkyBeat. C'était notre chatte, mais elle a décidé de s'installer là-bas après qu'on eut installé une litière,' a déclaré Mr Dutoit, âgé de 75 ans.

Et il y a aussi Stardust, un chat blanc qui nous a été donné par un ami qui ne pouvait plus s'occuper de lui et qui a choisi de venir vivre ici'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire