lundi 10 mars 2014

Pas de bon sang.


Je gueule contre notre système de santé qui est malade et qui se dirige de plus en plus vers l’agonie. Je l’ai déjà dit et redit « où va donc tout l’argent investi dans le système de santé »?

Voici un autre exemple comment on est rendu à être traiter presque comme du bétail et il faudrait que cela arrête au plus simonac.

Pour mes prises de sang,  je vais chez un laboratoire privé et je dois débourser la somme de 25$ mais si mon rendez-vous est à 07h00 vers 07h10 je suis à la maison prêt pour prendre mon petit déjeuner et tout a été fait et cela sans aucune attente malgré que j’aie dû attendre 3 minutes une fois si je me souviens bien.

Pourquoi aller chez un laboratoire privé quand le CLSC est à mi-chemin entre le laboratoire et chez moi d’autant plus  qu’au CLSC c’est gratuit.

Si je débourse des sous chez le laboratoire privé il ne faudrait pas croire qu’avec le système publique c’est gratuit, on débourse tous pour ce système qui est inefficace au plus au point et je m’explique :
Une amie se présente au CLSC pour une prise de sang, il y a foule et un agent de sécurité lui somme de prendre un numéro comme lorsqu’on va chez le boucher. Il faut qu’elle attende que son numéro soit appelé avant de seulement pouvoir remettre ses feuilles à la secrétaire. Elle a le numéro 71 et on appelle le numéro 573.

Oups! La question qu’elle se pose et qu’elle pose à l’agent de sécurité c’est jusqu’à quel numéro la distributrice s’est elle rendu avant que l’on revienne au chiffre 1 ? Excellente réponse de l’agent, Madame assoyez-vous et attendez qu’on appelle votre numéro. (Ça c’est du service) 

Elle apprend que ses voisins on le numéro 37 et qu’eux ont quittés l’endroit après une heure d’attente et sont allés déjeuner et que maintenant cela ne devrait prendre qu’une heure avant que leur numéro de LOTO PRISE DE SANG ne sorte du boulier (je suppose)  et qu’ils puissent enfin remettre leurs papiers à la secrétaire et  attendre encore un peu pour leur prise de sang.

Bien qu’elle n’ait pas de rendez-vous ,mon amie ne fait ni un ni deux et se rend chez le laboratoire privé, lequel vous aurez deviné l’on vu immédiatement  et en moins de 5 minutes tout était fait.

La similarité entre les deux endroits :
Coût :
Laboratoire privé : 25$
CLSC : ???  Salaire de l’agent, secrétaire, infirmières…et je parle pas ici de votre temps perdu avant d’aller au travail
Analyse :
Aucun des deux endroits font l’analyse sur place mais sont envoyés à l’hôpital
Rendez-vous :
Laboratoire privé : vous devez prendre RV (mais rarement que c’est plus de 2 jours avant d’avoir un RV.
CLSC : sans rendez-vous
Attente :
Laboratoire privé : aucune
CLSC : 2 heures et plus

Pourquoi faut-il que notre système public soit aussi pourri, ne devrait-il pas copier sur le privé et surtout OÙ VA TOUT L’ARGENT QUI Y EST ENGLOUTI ?

Peut-être que nos dirigeants ne savent pas qu’un agent de sécurité ne prend pas de prises de sang et qu’une infirmière oui, et si le système serait plus efficace la salle d’attente serait vide donc pas nécessaire d’avoir un agent de sécurité.


Ça n’a pas de « bon sang » le système de prise de sang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire