jeudi 5 novembre 2015

Chapeau au magasin The Big Way.


Le magasin de St-Pierre-Jolys au Manitoba a mis un frein à la course de Noël en demandant à ses clients de se souvenir de nos anciens combattants.

Le magasin The Big Way a décidé de renoncer à mettre immédiatement ses décorations et ses bonbons de Noël et d'attendre après le jour du Souvenir.

La directrice du magasin Ginette Maynard a déclaré: "Nous pensons qu'il est important de se rappeler de nos anciens combattants qui ont donné de leur vie pour notre liberté".

Dans le magasin, il y a deux ensembles de rayons vides avec des affiches sur lesquels il y a écrit "Lest we forget" "Nous nous souviendrons" avec des coquelicots qui leur sont rattachés.

Beaucoup de magasins à grande surface ont commencé à mettre des arbres de Noël et des décorations en août et maintenant que l'Halloween est terminée, on retrouve déjà des décorations dans  plusieurs endroits. Peut-on ralentir le rythme juste un peu.

On ne sera pas rendu à Noël et déjà nous serons tannés du temps des Fêtes. Deux mois et plus de bébelles de Noël c'est comme un peu, pas mal, trop.

Nous sommes devenus tellement focalisé sur la consommation qu'il serait temps de prendre un peu de recul et de se souvenir."

Brett Wilson un financier de Calgary a été un ardent promoteur du mouvement pour ralentir l'euphorie de Noël deux mois avant le temps, au cours des dernières années et à chaque mois de novembre  il continue de demander aux détaillants d'attendre au moins  jusqu'à ce que le jour du Souvenir soit passé avant de se lancer dans la frénésie du temp$$$ des Fêtes.

Nous nous souviendrons!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire