mardi 17 novembre 2015

On nous prend pour des valises, ma foi!

Dimanche dernier j'ai pris des brides de l'émission de "Toute la ville en parle", émission en direct suite aux attentats de vendredi dernier à Paris.

Outre d'entendre que les terroristes étaient des pas beaux et des pas fins, servis à toutes les sauces ce qui a vraiment venu me chercher, c'est d'entendre qu'il ne faut pas mettre tous les musulmans dans le même panier que ce n'est qu'un petit groupe, que les autres s'intègrent bien à notre société.

PARDON ?

Ai-je bien entendu ? Ils s'intègrent bien à la société Canadienne ?

Vous me parlez d'intégration alors dites-moi depuis quand les Canadiennes se voilent-elles? Qu'elles se cachent sous de grands draps noirs? Quand on défi le système et que l'on veut porter allégeance au Canada à visage couvert, ça c'est de l'intégration?

Depuis quand la charia est reliée sous quelque forme que ce soit à notre système de justice. Si le barreau du Québec l'étudie il y a sûrement une raison?

La nourriture Hallal, je suppose que c'est Jacques-Cartier qui nous a apporté ça au Canada à moins que ce soit Sir Wilfrid Laurier. Nos ancêtres égorgeaient leurs bétails pour manger et bien sûr qu'ils le faisaient en direction du Forum de Montréal et de la Sainte Flanelle.

Vous avez beau jouer avec les mots vous ne me ferez jamais accroire que ces gens s'intègrent aux valeurs Canadiennes.

"Définition de l'intégration

L'intégration désigne le fait d'entrer dans un tout, dans un groupe, dans un pays, etc.

Sociologie
En sociologie, l'intégration est le processus ethnologique qui permet à une personne ou à un groupe de personnes de se rapprocher et de devenir membre d'un autre groupe plus vaste par l'adoption de ses valeurs et des normes de son système social."

Ça c'est de l'intégration.

Le Canada bien que nous avons une Charte des droits et libertés, les Canadiens et les Canadiennes ne sont pas à ce que je sache une religion mais une Société.

Pendant ce temps la ministre de la Justice et procureure générale du Canada, Jody Wilson-Raybould, dans un communiqué émis a déclaré:

« Comme gouvernement, nous voulons respecter les décisions des deux tribunaux antérieurs », elle a ajouté que son gouvernement voulait « respecter les valeurs qui font de nous le Canada ».

« Notre gouvernement adopte la perspective selon laquelle nous accueillons la diversité et nous voulons respecter les libertés fondamentales de tous les Canadiens. »

Maintenant on appelle ça la diversité avant ça s'appelait la Tour de Babel.

Allez faites entrer les clowns!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire