vendredi 20 novembre 2015

Fraude par téléphone et par courriel



PUBLIÉ PAR :
CAROL ST-PIERRE
STRATAGÈME DE FRAUDE PAR TÉLÉPHONE ET PAR COURRIEL
17 novembre 2015

Les policiers de la Sûreté du Québec invitent la population à la prudence au sujet d’un stratagème de fraude en place au Québec. Plusieurs cas ont été signalés depuis les derniers mois.

Les responsables de cette fraude établissent un contact avec des citoyens par téléphone ou courriel sous prétexte qu’ils sont des employés de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Par la suite, ils expliquent à leurs interlocuteurs qu’ils doivent un montant d’argent et qu’un paiement doit être fait rapidement afin d’éviter d’être arrêté par les policiers. Après s’être entendu sur le montant, la victime doit aller porter l’argent dans un bureau de change de la région.

En temps normal, les agences gouvernementales procèdent en envoyant des avis de cotisations par courrier et non par téléphone. La Sûreté du Québec désire rappeler aux citoyens de confirmer l’identification de leurs interlocuteurs avant de fournir de l’information confidentielle.

Pour plus d’information sur cette fraude, veuillez consulter le site Web de l’ARC à l’adresse suivante : www.cra-arc.gc.ca .

Toute personne qui pense avoir été victime est invitée à communiquer avec le Centre anti-fraude du Canada. De plus, toute information au sujet de ce réseau, peut être à signaler de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire