dimanche 11 février 2018

840 minutes max


Il n’y a pas de doute que le stationnement à Montréal relève du mystère. Les panneaux de oui je peux stationner et non je ne pense pas et je ne suis pas certain si je peux portent à confusion mais si vous croyez que cela est beaucoup à démêler, il y a plus.

Je comprends que nul ne doit ignorer la loi et je suis parmi les premiers à ne pas avoir de sympathie pour ceux qui contreviennent aux lois mais…

Un étudiant montréalais a reçu une contravention de 53$ pour avoir garé sa voiture au même endroit pendant plus de 24 heures.

Pourtant, aucune interdiction n’était en vigueur sur la rue Charlotte dans l’arrondissement de Ville-Marie où il demeure.

Alors il est où le problème ?

Tout simplement parce que son véhicule n’avait pas été déplacé depuis plus de 24 heures.

Contrairement aux interdictions temporaires comme pour le déneigement ou l’entretien des rues, le règlement sur les 24 heures consécutives n’est pas affiché et est méconnu des automobilistes. Du moins je n’ avais même jamais en entendu parler.

Si la réglementation a été abolie dans certains arrondissements comme Rosemont—La Petite-Patrie et Le Plateau-Mont-Royal, elle est toujours en vigueur dans neuf autres. Montréal-Nord a également assoupli la durée de l’interdiction, la faisant passer à 72 heures en 2015

Interdiction de stationner dans ces arrondissements:

Ahuntsic-Cartierville : 24 heures

Anjou : 72 heures

Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce : 24 heures

Le Sud-Ouest : 72 heures

Mercier–Hochelaga-Maisonneuve : 24 heures

Montréal-Nord : 72 heures

Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles : 24 heures

Ville-Marie : 24 heures

Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension : 24 heures

Une simonac de bonne idée pour encourager le transport en commun lorsque chaque matin, tu dois déplacer ta voiture.

Cré Montréal va!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire