vendredi 9 février 2018

« C’est plus tant pire «


Le 18 janvier dernier il était question du challenge des Tide Pod et j’étais persuadé que dans la catégorie des défis stupides repérés sur internet on était rendu au fond du baril, je connaissais déjà les neknominations consistant à se saouler devant la caméra ou le Blue Whale Challenge qui pousse les jeunes à se mutiler.

Donc après cela j’étais persuadé que tant qu’à être épais il était difficile de faire mieux comme niaiserie bien simonac j’avais sous- estimé que les jeunes peuvent avoir un cerveau équivalent à une huître.

Vous connaissez le célèbre Ice bucket challenge bien il a un petit frère. Je vous le donne dans le mile c’est le Hot Water Challenge.

Quoi de plus brillant que de se renverser de l'eau bouillante sur le corps ou d’ébouillanter ses amis par surprise.

Une très très mauvaise idée qui a déjà fait une victime et bien sûr conduites de nombreuses personnes à l’hôpital

Pas besoin d'être un Einstein pour comprendre que se verser de l'eau bouillante dessus peut s'avérer très dangereux. En effet, ça brûle tout simplement la peau comme si la personne se jetait dans le feu.

Ce genre de brûlures peuvent carrément être mortelles et malheureusement, on en a eu la preuve. Une petite fille américaine de 9 ans est en effet décédée après avoir relevé le défi pour impressionner ses cousins. Une autre de 11 ans a terminé à l'hôpital avec des brûlures qui lui laisseront des marques jusqu'à la fin de sa vie.

Ces paris, lancés sur les réseaux sociaux, ne cessent d'augmenter et deviennent de plus en plus violents avec les années.

Avec ce challenge, le jeune ne peut pas faire marche arrière. Une fois brûlée, la victime gardera des séquelles toute sa vie.

Ce challenge soit que l’on le fait sciemment à nous même ou bien on inflige des brulures à nos amis par surprise.

Je n’ai pas le goût de mettre une vidéo sur ce que les jeunes appellent un chalenge.

Lancer de l’eau bouillante sur une personne est simplement une attaque point final et demande condamnation si vous me le demandez.

Avec les Tide pod et l’eau bouillante, on pourrait peut-être  faire une tite brassée d’ados question de leur remettre le cerveau en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire