jeudi 8 février 2018

OK Google

Google Home

Google Home Mini
On a fait l’acquisition de Google Home durant la période des fêtes.
Sans se perdre dans les dédales techniques la plus grande différence entre le Google Home classique et le Google Home mini se retrouve dans les haut-parleurs.
Ceux pour qui le son est primordial peut-être allez-vous voir ou devrais-je dire entendre une différence mais si vous êtes comme moi la différence n’est pas si énorme.
Pour les « entendeux » le Google Home classique intègre un haut-parleur à grande excursion avec transducteur de 5 cm et deux radiateurs passifs de 5 cm qui devraient améliorer le niveau des basses. Il utilise aussi deux micros qui permettent de mieux capter la voix de l’utilisateur. Sinon on parle plus fort tout simplement.
Il faut aussi dire que le classique coûte le double du mini.
Tant qu’au logiciel, il n’y a aucune différence entre le Google Assistant intégré au Google Home et celui que l’on trouve dans le Google Home Mini.
Pour les utilisateurs de Cortana vous serez dans du terrain connu, car on est dans la communication vocale. Voici quelques exemples de choses que vous pouvez lui demander :
Parle-moi de ma journée: l’assistant Google vous donnera des informations telles que la température, l’horaire inscrite à votre agenda, le temps de trajet jusqu’au travail et plus encore.
Rappelles-moi de téléphoner ma mère demain à 18h: l’assistant Google pourra mettre ce rappel accessible dans votre téléphone et pourra aussi vous le dire lorsque vous lui demandez de parler de votre journée (voir premier point).
Quelle est la durée du trajet pour aller à Montréal?
Où est la pharmacie la plus proche?
Rappelles-toi que mes clés sont dans mon sac: lorsque vous en aurez besoin, vous pourrez dire « Ok Google… Où sont mes clés? » et le Google Home vous donnera l’information que vous lui avez demandé de se rappeler.
Trouve mon téléphone: le Google Home fera sonner votre téléphone dans la maison.
Il y a des avantages à avoir un tel gadget, lorsque branché sur votre réseau vous n’avez pas à avoir un ordinateur, tablette ou téléphone d’ouvert.
Bien que le gadget peut contrôler votre éclairage attendez- vous à gratter le fond de vos poches pour l’achat des lumières Google mais pour y soutirer des informations c’est un beau gadget à avoir encore faut-il savoir comment communiquer avec ce dernier.
Les mots magiques sont OK Google ou Hey Google, simple vous me direz, pas tant que ça si on se fie à cette grand-mère italienne qui semble avoir un petit problème de communication avec GOO-GOO.
Cliquez ici pour regarder ce bijou de vidéo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire